publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule prise par erreur au bout dune journée de pause au lieu de 7! quand dois-je avoir mes règles?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule prise par erreur au bout dune journée de pause au lieu de 7! quand dois-je avoir mes règles?

Coucou

voilà jai un souci et je voudrais savoir ce que vous en pensez.

Jai cumulé les bétises ce mois-ci. :-( Vers le début de ma plaquette du mois dernier (pilule microdosée), jai oublié une pilule que jai pris avec un retard dune vingtaine dheures au lieu de 12 tolérées. Jai eu des rapports non protégés la veille de la fin de ma plaquette. Jai pris la pilule du lendemain au bout de 72 heures mais je ne suis pas sûre quelle ait fonctionnée... Jétais assez stressée après et surtout, forcément je me faisais des soucis.

Jétais pressée de voir si mes règles allaient arriver (en prenant ma dernière pilule le samedi, mes règles arrivent normalement le mercredi ou jeudi de la semaine suivante, ca aurait donc dû être avant hier).

Et voilà où ca se complique:
    jai donc pris ma dernière pilule le samedi comme dhabite, et rien le dimanche. Mais le lundi, après une journée crevante, le soir, jétais complètement à coté de la plaque et jai soudain pensé que javais oublié de prendre la pilule ce soir-là. Je suis donc allée chercher une nouvelle plaquette et ce nest quune seconde après avoir avalé la pilule que je me suis rendue compte que javais fait nimporte quoi...

Mardi, je nai évidemment rien pris et jai dû jeter la plaquette...

Je voudrais savoir quand je devrais "normalement" maintenant avoir mes règles car on est déjà samedi et toujours rien... Aucun signe précurseur. :-( Je me fais franchement du souci. Peut-être que je serai soulagée dici quelques jours mais comme je nai aucune idée de combien de temps je dois attendre avant detre sûre... Hmmmmmmmm

Si quelquun avait la gentillesse de me répondre, merci beaucoup car je me sens assez désemparée je dois dire.

Même si je me doute quune telle bétise na pas dû arriver á tout le monde... Pfffffffffffff

Bise

alavie81

• Je vais tenter de voir si j'ai bien compris

Tu as fait un oubli en début de plaquette, et eu un rapport non protégé à la fin. Ta pilule redevient efficace au bout de combien de temps ? Si c'est au bout de 7 jours de prise correct, il n'y avait pas de soucis. Si c'est au bout d'un mois, là tu as bien fait de prendre la pilule du lendemain.

Tu as repris un comprimé par erreur en milieu de pause, je pense que cela a empêché l'arrivé de tes règles. Ainsi que la grosse dose d'hormones délivrée par la prise de la pilule du lendemain ( en fin de plaquette si j'ai bien compris ).

Par contre, tu dois savoir que les règles sous pilule sont des saignements de privation dûs à la chute d'hormones durant la pause, et ne sont donc pas un indicateur fiable de grossesse.

Seule solution, faire un test de grossesse, par prise de sang 13 jours après le rapport à risques, 23 jours après pour le test urinaire

Commentaire

• Je vais tenter de voir si j'ai bien compris
      Merci pour ta réponse

Oui, tu as tout à fait bien compris. Oubli de pilule dans la 1ere semaine je crois et rapport non protégé la veille de la dernière pilule. Donc larement plus de 7 jours. En fait, comme cest une pilule microdosée que je prends, il me semble quil vaut mieux faire attention jusquau début de la plaquette suivante... Voilà pourquoi je me demande ce quil en est parce que je ne suis pas sûre que la pilule du lendemain ait fonctionné (je lai prise à la limite des 72 heures et en plus, elle était périmée) et comme là, je suis en attente de mes règles... je ne sais pas trop quoi faire!

Ton message ma plutot rassurée, cest vraiment gentil de mavoir répondu.

Je vais donc marmer de patience... et espérer que mes petites bêtises ne porteront pas à conséquence.

Commentaire

• Merci pour ta réponse
        Périmée ???

Comment as-tu pu avoir une pilule périmée ? Tu la gardais en stock chez toi ?

Si tu donnes le nom de ta pilule, je pourrais peut être te dire si elle est efficace au bout de 7 jours ou au bout d'un mois.

Tu n'as pas grand chose à faire, mis à part prendre ta pilule correctement, et faire un test. Mais à mon avis, étant donné que le rapport était loin de l'oubli, le risque est très faible

Commentaire

• Périmée ???
          Ben oui...

coucou

merci pour vos réponses,

oui, cest exact, javais la pilule du lendemain en stock chez moi pour le cas où... car jhabite à létranger et cétait plus rassurant comme ca. Le pb, cest quentre temps, la date était légèrement dépassée. :-(

Ma pilule est Déli Gé, et oui, cets une pilule minidosée, pas microdosée, je ne sais plus parler francais, ma parole lol

Sur la notice, ils conseillent de faire attention tout le reste de la plaquette, donc je suppose quavoir pris la pilule du lendemain était tout de même la bonne solution, même si à mon avis, le risque était faible.

Bonne nouvelle: jai eu mes règles aujourdhui donc gros gros soulagement.

Merci pour votre aide, les filles,

alavie81

Commentaire

• Ben oui...
            Pilule dans le movais sens

je me suis rendue compte après 8 jours que j'avais commencé ma pilule dans le mauvais sens ( je ss en pleine période d'exam et j'avais la tête ailleurs) lorsque je l'ai découvert j'ai continué ma plaquette ds le bon sens entre temps j'ai eu des rapports non protégés avec mon conjoint. existe t-il un risque vraiment important de grossesse? ( je prend la pilule trinordiol)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022008-03

publicité

Chargement...
            X