publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parler moi du sterilet

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Parler moi du sterilet

de ses avantages et des ses inconveniant(toutes marques confondu)merci

• Moi c'est le nova t

J'ai hésité longtemps avant de me le faire placer mais après avoir eu 2 enfants et n'arrêtant pas d'oublier la pillule, il fallait bien que je passe à autre chose.
    J'appréhendais mais mantenant je suis bien contente, je revis. Mon stérilet est sans hormone. Je me sens beaucoup mieux que sous pillule. J'avais peur de le sentir en moi et bien non et mon mari non plus. Le rêve d'etre tranquille pendant 4 ou 5 ans. Le fait de ne plus penser à ne pas oublier la pillule, c'est génial. Le seul hic pour moi c'est qu'avec la pillule tu sais le jour précis de tes règles, ça a un coté pratique, avec le stérilet, forcément tu retrouves des cycles "normaux" qui différent selon les femmes, donc bien que je sens arriver mes règles par les douleurs au ventre, je ne peux plus prévoir à 100% le jour de leur arrivée. C'est le seul inconvénient pour moi. Et puis il est 100% remboursé!
    Voilà n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Commentaire

• C'est parti pour le stérilet!

Hello!

J'ai pris la pilule pendant 4 ans et depuis quelques temps, la pilule me baissait nettement la libido!
      Alors je l'ai arrêtée il y a 3 semaines, ma libido et revenue... et je suis allée chez mon gynéco cette après-midi!
      Je lui ai parlé du sterilet et j'avais peur qu'il m'en dissuade car il paraît que pas tous les gynécos le conseillent ( à cause de peurs infondées.. )
      En plus, le mien n'est plus tout jeune, donc je me suis dit qu'il était peut-être de la vieille école..
      Et bien en fait il m'a dit qu'il trouvait que c'était très bien et que toutes ses patientes en étaient ravies, même les patientes de mon âge ( la vingtaine ) qui n'ont jamais eu d'enfant!
      Il m'a dit que c'était un poil moins sûr que la pilule, mais vraiment pas grand chose! 0,8% de risque, contre 0,5% contre la pilule! C'est vraiment rien...
      Ce qui est bien c'est qu'avec le sterilet en cuivre, tu n'a plus tous ces trucs chimiques dans ton corps, toutes ces hormones! Tu ne le sens pas ( paraît-il) , tu ne t'en préoccupes pas.. Et les croyances comme quoi ça risquait de rendre stérile, c'est faux... C'est les infections graves qui peuvent rendent stériles! Mais si tu as une bonne hygiène, que tu vas chez ton gynéco si tu as un problème, et que tu ne changes pas de compagnon chaque semaine, pas de soucis!
      Pour les petits inconévients, il ne m'en a pas cité, si ce n'est moins de régularité dans les cycles..
      Je vais me le faire poser dans une 1 ou 2 semaines, je pourrai seulement te dire après les inconvénients que je ressens! Mais j'espère qu'il n'y en aura pas

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
      X