publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pillule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli pillule

Bonjour,

J'étais persuadée qu'il me restait une plaquette de ma pillule et ai donc eu des rapport le jour avant de la reprendre normallement (après la période de sept jours). N'ayant donc pas pris la première ni la deuxième on m'a conseillé d'arreter ma contraception pour ce cycle mais on ne m'a pas précisé qu'il y avait un risque de grossesse et que devais prendre la pillule du lendemain. Mon rapport date d'un peu mions de 72h pensez vous que je dois encore la prendre? Y a t il un grand risque de grossesse?
    Merci par avance

• Oui

salut,

oui fonces prendre la pilule du lendemain.
    personnellement je te conseille de recommencer ta pilule le plus tot possible et de ne pas laisser passer un cycle (c'est une vieille idée recue mais ca ne fait qu'augmenter les risques de grossesse).
    malheureusement le risque de grossesse n'est pas quantifiable.
    pour etre fixée, fais un test de grossesse au moins 13 jours apres le rapport à risque pour la prise de sang et/ou 23 jours apres pour le test urinaire vendu en pharmacie.

biz

missg

Commentaire

• Oui
      Merci

Merci beaucoup, c'est un peu la panique...
      Tu penses que ça peut quand même être efficace 72h après? Merci encore

Commentaire

• Merci
        Oui

certes c'est moins efficace que si elle etait prise dans les heures qui suivent le rapport mais c'est toujours mieux que rien.

biz et tiens nous au courant

missg

Commentaire

• Oui
          Après un détour par la pharmacie

Je suis allée à la pharmacie et après discussion de mon problème avec la pharmacienne celle-ci m'a conseillé de prendre rendez vous demain en urgence avec ma gynéco car elle possède des produits plus efficaces que la pillule du lendemain après autant de temps. Voilà c'est ce que je ferai demain je vous tiens au courant.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
          X