publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sondage

j'ai pris dupoids depuis que je reprend la pillulle, ma gynéco elle me dit que cette prise n'a aucun rapport..... Un pillulle selon elle peut faire prendre 1kg maxi. Alors que j'en suis à 10

alors ma question à toutes =
    Combien de kgs pris/perdu avec la prise de la pillulle.

MERCI d'être un max à répondre.

• Quelques pistes

Avec la pilule on peut faire de la rétention d'eau mais ça n'exède pas 3 kg en général.

Il y a aussi quelque chose que les médecins ignoront ou oublient de dire : la pilule crée une carence en vitamines et en particulier la B6. Cette vitamine permet entre autres l'assimilation des lipides, une carence entraine donc un stockage et des fringales...

"La femme prenant régulièrement des strogènes (pilule contraceptive, traitement hormonal lors dinfertilité, ménopause, etc.) devrait être informée que ces hormones contrecarrent lassimilation intestinale de la vitamine B6 et provoquent, à la longue, une carence. Celle-ci peut se traduire par la rétention hydrique, la cellulite, lhypoglycémie (doù fringales de sucre et crises boulimiques), la surcharge pondérale, lengorgement du foie, des nausées, des céphalées, des affections cutanées ou par une tendance à la déprime. Cette carence peut être évitée par la prise quotidienne de 40 mg de vitamine B6."

Trouvé sur http://www.lecommuniquesante.ch/fr/Article.asp?id=-73

( ôter les tirets s'il y en a )

J'ai essayé la cure de Vit B6 et mes fringales sont disparu

Ca ne coûte rien d'essayer.

Cette cure permettra d'éenrayer la prise de poids mais il faudra en plus perdre les kilos pris avec une bonne hygiène alimentaire et de l'activité physique.

Commentaire

• Réponse

Moi j'ai pris 3kgs quand j'ai repris ma pilule

Commentaire

• Patch

avec le patch j'ai pris 2 kgs à peu près et je ne les ai perdus que quand j'ai arrêté toute contraception (je prenais aussi des oestrogènes). J'ai aussi eu les seins gonflés (rétention d'eau) et tout ça a arrêté. donc oui, je pense avoir pris un peu de poids avec le patch Evra.

Commentaire

• Pillule...

Salut, j'ai pris une pilule (minidosée) et j'ai pris 1-2kg puis pour régler des problèmes de peau Diane 35 et là il faut encore rajouter 3kg... Puis j'ai arrété la pilule (trop de cholésterol) et en 10 mois j'ai perdu 5kg... Je sais pas si c'est la pilule mais j'ai l'impression. Je pense aussi que cet effet "prise/perte de poids" doit dépendre de la personne, nous sommes tous différent et on réagit donc différemment aux medics...
          Voilà! 1 réponse de !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
          X