publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Son père lui dit de prendre le pillule!!!!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Son père lui dit de prendre le pillule!!!!!



    Ma fille à 19 ans et toujours pas de petit ami, pour moi je trouve cela normal, elle a subit l'infidélité de son père vis à vis de moi et un divorce dans la foullé (j'ai pas pardonné), mais il insiste pour qu'elle prenne la pillule et moi je n'en vois pas l'utilité, vu qu'elle est seule, pour elle c'est pour faire comme les copines, mais elle est d'accord avec moi sur le fait d'attendre d'avoir un petit ami (qu'elle ne désire pas d'ailleur), je trouve idiot de lui donner un moyen de contraception, aujourd'hui, alors je me pose la question, soit c'est moi qui suis vieux jeu, ou son père qui pense en homme????

  • Ouch !!!



    Ne serais-ce pas toi qui ferait peur à ta fille en lui disant que tous les hommes sont des salauds ? Enfin, ce n'est pas ici le sujet.

    Son père a pour moi raison. Déjà, il est temps que ta fille consulte un gynéco, parle de tout ça avec lui. Sacha,t que le jour où elle aura un petit ami, vu son âge, il est possible qu'ils passent à l'acte rapidement, que les rendez vous chez le gynéco sont parfois longs à avoir, et qu'avoir une prescription à l'avance est peut être une bonne idée.

    Commentaire


    • Ouch !!!
      Merci...



      En dehors du sujet sache que je me bat tous les jours pour prouvé à ma fille que tous les hommes ne sont pas des salauds, car je lui souhaite de découvrir ce qu'est l'amour.
      Ma fille voit régulièrement un gynéco depuis l'age de 15 ans, bien avant d'avoir ses règles et là c'est mon role de maman, un professionnel réponds mieux au questions, mais pour la pillule avec ton avis positif, je vais en rediscuté avec ma fille et notre gynéco, merci bonne journée.

      Commentaire


      • Merci...
        Ok



        Désolée alors si ma réponse t'a paru abrupte. C'est mon ressenti par rapport à ton message initial.
        Bonne journée à toi aussi

        Commentaire


        • .



          Moi je trouve ça plutôt pas mal que le père ne soit pas bloqué pour ça, car ça prouve qu'il est conscient qu'un jour ça peut arriver et qu'une grossesse non désirée serait une bien mauvaise chose pour sa fille.

          Et même si elle n'a pas de copain, ça peut venir vite surtout à son âge et prendre la pilule d'avance ça peut permettre de bien comprendre son système.
          Il y a bien entendu le suivi gynéco qui est important, ce qui est un plus je trouve car à 19 ans on doit commencer à faire le point à ce niveau.
          Et les visites chez le gynéco permettent aussi de discuter et d'apprendre des choses : ist, frottis futurs,...

          Je vois tellement de jeunes filles qui ne prennent pas la pilule justement parceque les parents sont fermés à cela ou en font un tabou...
          Bien souvent elles reviennent affolées sur les forums car enceintes et doivent subir une ivg... :triste:

          En tout cas ça ne me choque pas, c'est à mon avis très rassurant et réaliste qu'un parent incite son enfant jeune adulte à penser contraception :bien:

          Voici donc mon humble avis


          ( je ne vois aucun rapport entre ton ex vie de couple avec son père et sa contraception, il ne faut pas tout mélanger...)

          Commentaire


          • Ben...



            Salut, à mon tour de t donner mon avis... je crois q prendre la pilule n'est pas anodin. On a tendance à oublier que si la pilule nous a libérée des risuqes de grossesse non désirée elle a aussi des effets néfastes sur la santé (a court ET long terme!!!!!). Si ta fille n'a pas encore de petit ami sérieux je ne lui conseillerai pas de prendre la pilule mais d'attendre que quelqu'un entre dans sa vie pour aller voir soit son gynéco son medecin traitant. Je t'explique pourquoi je te conseille cela, j'ai une amie de 30 ans qui vient de faire une attaque cérébrale : mal a la tet, etourdissement fatigue, trous de memoire... elle est allé voir son medecin et il l'a orienté sur l'hopital et suite aux exam il s'avère que la pilule est a mettre en cause. Elle ne doit plus jamais en prendre de sa vie. Et chose revoltante, tous les mois 2à3 femmes jeunes sont hospitalisées pour subir des exams et ont des répercussions serieuses sur leur santé à cause de la pilule... Je ne l'invente pas ce sont le medecin et l'infirmiere qui la suive qui nous l'ont dit. Il y a bien une raison pour que les femmes sous pilule fassent regulierement des analyses sanguines : la pilule a bien des effets sur notre corps, cholesterol, triglycerides, thromboses...
            je m'emballe là mais c'est juste pour te dire que si ta fille ne ressens pas le besoin de prendre la pilule qu'elle attende... Elle a toute sa vie pour rencontrer et etre heureuse avec un homme et a ce moment là, d'elle meme elle ira voir son medecin et dans la meme journée elle pourra comencer la pilule...

            Commentaire


            • Ben...
              En partie d'accord avec toi



              et je suis la première à dire que la pilule n'est pas un bonbon

              ( je regrette de l'avoir prise autant d'années car je le ressens c'est clair )

              Mais je pense par contre qu'une pilule bien adaptée ( ce qui est rarement le cas j'ai l'impression ) ne posera pas de problème à moyen terme.

              Il faut savoir aussi que pour qu'une pilule soit bien adaptée elle doit normalement être prescrite par le spécialiste de la contraception : le gynécologue. Et c'est là que ça coince, les rdv deviennnent de plus en plus difficiles à obtenir à échéance raisonnable :-/

              Maintenant il est vrai qu'un généraliste peut faire cette prescription mais à condition qu'il ait suivi une formation de gynécologie médicale et là je pense que c'est l'idéal car les rdv sont sont très rapides, le médecin est spécialisé dans ça et il est souvent plus disponible que les gynéco...

              Je pense donc qu'il n'est pas dangereux à court terme de prendre la pilule à 19 ans. Une grossesse non désirée ou une ivg sera bien plus néfaste.

              Tout ça n'est que mon avis

              Commentaire


              • D ...



                Bon ben alors je crois que je me suis mal exprimée(effet secondaire de ma pilule : irritabilté!!!! lol).
                Ce qui est sur c'est que la pilule doit etre prescrite par quelqu'un qui s'y connait (gynéco = l'idéal!!!).Cette jeune fille doit de toute façon faire comme elle en a l'envie! Après tout c'est à elle de choisir si elle se sent prete mais je pense qu'elle ne devrait pas prendre la pilule si elle n'a pas de vie sexuelle pour les mois à venir.
                Après si il y a quelqu'un qui l'intéresse : attention !! Ca change tout et la pilule est alors une bonne chose pour éviter de vivre une grossesse non désirée et cette épreuve qu'est l'IVG...
                Bon bah je crois qu'on est d'accord!!!

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2007-02

                publicité

                Chargement...
                X