publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jasminelle

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jasminelle

Bonjour, je prends la pillule Jasminelle depuis quelques mois, c'est une pillule mini dosée d'après ma gynéco, mais concrètement ca veut dire quoi mini dosée ? Moins d'effets secondaires ? A ce compte là pourquoi toutes les filles ne prennent pas des mini dosées ?

J'ai "droit" à un écart de 12h maximun, le fait de prendre une pillule mini dosée augmente t'il le risque de grossesse, même dans le cas ou l'oubli est inférieur à 12h ?

Merci de vos réponses à ces questions existencielles...

• Reponses

salut,

on appelle pilules mini dosées toutes les pilules qui contiennent entre 20 et 40 µg d'ethynilestradiol. c'est le cas de la plupart des pilules actuellement prescrites.
    donc quasiment toutes les femmes qui prennent la pilule en prennent une mini dosée, voire meme micro dosée.

ce n'est pas parce que ta pilule est mini dosée qu'elle est moins efficace, c'est juste que les progrès pharmaceutiques permettent de diminuer le taux d'hormones artificielles pour un meme effet contraceptif. cela permet en effet de diminuer les effets secondaires.

si la notice de ta pilule dit qu'elle tolère 12 heures de retard c'est que c'est vrai.
    vu les risques de poursuites judicaires les labo ne s'amusent pas à donner des indications à la legère.

tranquillises toi.

biz

missg

Commentaire

• Reponses
      Merci de ta réponse aussi rapide

Je ne sais pas si tu t'en souviens mais j'avais déjà posté une question suite à un oubli de pillule, j'avais fais un test sanguin qui s'est révélé être positif, puis le labo m'a rappellé le lendemain pour me dire qu'il s'agisait d'une erreur... Et bien depuis j'angoisse, je vérifie 15 fois par jour si je ne l'ai pas oublié... D'où toutes ces questions que je pose sur la fiabilité de la pillule... En tout cas merci encore pour tes réponses, tu es toujours là quand les filles en ont besoin...

PS qui n'a rien à voir avec le sujet mais bon... : Travailles tu dans le domaine médical ? Tu à l'air de t'y connaître... Je te demande ca parce que l'année prochaine j'entame une formation de conseiller conjugal et familial pour travailler dans un planning familial...

Commentaire

• Merci de ta réponse aussi rapide
        De rien

oui en effet je me souviens de toi et de cette histoire hallucinante d'erreur du labo.
        du coup je comprends tes inquietudes mais rassures toi si tu prends bien ta pilule tout ira bien.

je ne travaille pas dans le domaine medical mais je m'interresse beaucoup à la contraception et en particulier à la pilule.

bonne chance pour ta formation et à bientot.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
        X