publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pilule

Bonjour,
    J'ai oublié ma pilule il y a deux demaines et j'ai eu un rapport sexuel dans l'après midi ( sachant que je prends ma pilule le soir ) je l'ai donc oublié le soir, et je les reprises que le lendemain en fin d'après midi, lorsque je m'en suis rendue compte. Ne pensant pas qu'il fallait prendre la pilule du lendemain, je n'ai rien fait. Je n'ai pas eu de rapport depuis sachant que j'étais moins protégée. Je prends comme pilule minerva ( un générique de diane ) et cela fait plus de deux ans que je prends la pilule et je l'ai oublié que très peu de fois. J'ai oublié ma pilule une semaine après le début de ma plaquette. J'aimerais connaître les risques que j'encours car je suis très nerveuses, je devrais avoir mes règles dans une semaine mais j'ai très peur. J'ai appelé mon gynécologue, il ne m'a pas rassuré et m'a juste dit que si je n'avais pas mes règles il fallait que je le rappelle, je ne sais pas du tout les risques que j'encours.

Merci de me répondre le plus rapidement possible s'il vous plaît, merci.

• Salut

il y a un risque c'est sur mais comme tout risque de grossesse il n'est pas quantifiable.
    les oublis qui ont lieu pendant la premiere semaine sont plus risqués que ceux de la deuxieme mais là encore ce n'est pas quantifiable, c'est juste une echelle comparative.
    fais un test de grossesse pour etre fixée : au moins 13 jours apres le rapport à risque pour la prise de sang et/ou 23 jours apres pour le test urinaire vendu en pharmacie.
    ne te fie pas à la presence ou à l'absence de regles car sous pilule elle sont artificielles et ne sont pas significatives.

fais le test dès que les délais seront bons car le prise de diane 35 ou de ses generiques peut avoir des effets nefastes sur l'eventuel foetus.

biz

missg

Commentaire

• Salut
      Bonjour

Bonjour,
      Voilà c'est encore une questions à vous poser car cette histoire m'a beaucoup préoccupé.
      Voilà le 23ème jour exactement, j'ai fait un test de grossesse (sur la notice il n'y avait pas le nombre de jour à attendre après le rapport sexuel pour faire le test). Ce test était négatif mais aujourd'hui je m'inquiète encore, je me demande si le test est fiable si je l'ai fait correctement...Pour vous expliquer, j'ai eu mon rapport sexuel le 2/02 et j'ai fait le test le 25/02. J'ai eu mon rapport en fin d'après midi et j'ai fait le test vers 11H à mon réveil.Je ne sais pas si j'aurai du attendre encore un jour ou pas, si je dois m'y fier et être sur que je ne suis pas enceinte. Merci de me répondre.

Commentaire

• Bonjour
        Rebonjour

J'ai oubliè de vous préciser que j'ai eu mes règles cette même semaine(où j'ai fait mon test), je les au eu comme d'habitude le mercredi midi.
        Merci

Commentaire

• Rebonjour
          Re

Est ce que quelqu'un peut me répondre s'il vous plaît car je suis assez inquiète...

Commentaire

• Re
            Par hasard

sur ce forum j ai lu ton message.
            je ne pense pas que tu sois enceinte, je suis tombée moi meme enceinte avec un oubli de pillule mais franchement les test urinaire sont fiable et tu serais enceinte d un mois je pense que tu l aurais sentie.
            si tu stresse vraiment trop refait en un au moins tu sera sure, mieux va faire une prise de sang il n y a aucune erreur possible!!

Commentaire

• Par hasard
              Merci

Merci beaucoup de m'avoir répondu, vous m'avez bien rassuré.
              Merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022007-03

publicité

Chargement...
              X