publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule :s

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pilule :s

voilà je prend la pilule varnoline depuis début aout 2006 et jeudi soir (le 15), je crois que j'ai oubliée de prendre ma pilule... et j'étais ds ma derniere semaine de "traitement" enfin le pb c que javé perdu la plaquette en cours donc j'en ai commencé une autre au stade ou j'en étais et je crois que je me suis un peu trompé ... bref je m'en suis rendu copmte ke vendreid soir a l'heure de la prise habituelle c'est a dire a 22h00 et j'ai pris la pilule du lendemain samedi matin... est-ce que j'ai un gros risque d'etre enceinte?? merci pour les personnes qui me répondront...

• Reponse

salut,

1 oubli = 1 risque
    mais ce risque n'est pas quantifiable.
    le fait d'avoir pris la pilule du lendemain l'a pas mal fait diminuer mais elle n'est pas fiable à 100%.
    donc le seul moyen de savoir sera de faire un test de grossesse : au moins 13 jours apres le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou 23 jours apres pour le test urinaire.

penses bien a utiliser des preservatifs le temps que ta pilule redevienne efficace.

biz

missg

Commentaire

• Mon avis

Tu as pris la pilule du lendemain dans un délai assez court, donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis. Plus qu'à attendre pour faire un test dans les délais ( 23 jours après le dernier rapport à risques pour le test urinaire, 13 jours pour la prise de sang ).

Par contre, pense à te protéger jusqu'à ce que ta pilule redevienne efficace. Et tu devrais continuer la plaquette que tu as entamée jusqu'au bout sans faire de pause, tu limiteras les risques de réveiller ton ovulation

Commentaire

• Reponse
        Merci !

d'accord , merci de ta réponse! enfin ma pharmacienne m'a dit que le risque était minime mais bon :s je verrai bien.

bizz

Commentaire

• Mon avis
          ??

meme si la cette semaine je devrais avoir mes regles je continue ma plaquette entamée? c'est pas grave de pas avoir ces regles tout les mois? :s désolé si je te parait un peu inculte mdr

Commentaire

• ??
            Non, ce n'est pas grave du tout

C'est même conseillé lors d'un oubli de 3ème semaine. Enchainer une pause suite à un oubli augmente les chances de réveiller ton ovulation.

Donc, à ta place, je prendrais toute la plaquette que tu as entamé, et ferais une pause de 7 jours après.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
            X