publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À l'aide....comment savoir...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• À l'aide....comment savoir...

Bonjour à toutes!!!
    Au risque d'en faire rire quelques unes je prends le risque de poser mes tites questions...
    Déjà je prends trinordiol (du moins daily gé)depuis quatre mois et sans oubli, enfin il me semble.
    Mais le gynéco qui me l'a prescrite ne m'a faire faire aucun bilan du tout, pour voir si je la supporte et ma nouvelle gygy pareille, no bilan.
    le truc,c'est que j'ai lu qu'on peut plus facilement tomber enceinte avec cette pilule étant jeune, et j'ai 18 ans...ça m'embête un peu quand même,surtout que mes deux soeurs ont eu des enfants très tot ivg car particulièreemnt fertiles et en prenant comme il faut la pilule....Me voilà donc en train de psychotter car j'ai peur d'être enceinte,et à trois mois du bac, ça me stresse énormément, je ne pense qu'à ... est horrible.
    est-ce que si je fais un test aujourd'hui pour me rassurer par rapport à mes doutes et que c'est négatif c'est bon et ça prouve que trinordiol est efficace, trouvez vous ça débile?
    merci de me répondre au plus vite,
    bisous bisous,
    lilithu31.

• Reponse

salut,

aucune pilule est moins efficace sur des jeunes femmes et plus efficace pour des femmes plus agées.
    le taux d'efficacité de toutes les pilules est de 99,9% quelque soit l'age auquel tu la prends.

si tes soeurs sont tombées enceintes en prenant la pilule c'est qu'a un moment donné elles l'ont mal prise.
    bien prendre sa pilule ca ne veut pas seulement dire ne pas faire d'oubli mais ca veut aussi dire ne pas la prendre avec plus de retard que celui qu'elle tolère, ne pas avoir vomi ou ne pas avoir eu de diarrhées severes dans les 4 heures qui suivent la prise de la pilule et ne pas prendre de medicaments qui amoindrissent son action contraceptive.

si tu prends bien ta pilule, tu ne seras pas enceinte.

toutefois si tu te stresses vraiment tu peux toujours faire un test de grossesse pour te rassurer.

biz

missg

Commentaire

• Ne t'inquiètes pas

Cela fait 10 ans que je prends cette pilule. Et jamais eu aucun problème. Pourtant je ne suis pas du genre à la prendre à la même heure tous les soirs. Loin de là.Bon je sais, c'est pas bien...
      Sinon, pour les prises de sang idem, je n'en ai fait que 3 en 10 ans, le gynéco je ne l'ai vu que 2 fois dans toute ma vie. Je sais aussi, c'est pas bien.
      Mais maintenant, je compte arranger tout ça.
      Tout ça pour te dire, que si tu prends ta pilule correctement, tout ira bien. Mais fait quand même un bilan sanguin, demande-le à ton gynéco.

Voilou.
      Joan

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
      X