publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vomissement/pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vomissement/pilule

Bonjour,

Je prends actuellement le générique du Minidril, à savoir le Ludéal Gé. Samedi soir j'ai vomi 2h après avoir pris ma pilule et je n'ai pas pris le comprimé suivant. Hier j'ai eu des rapports non protégés avec mon compagnon et prise par le doute, j'ai pris la pilule du lendemain ce matin soit un peu plus de 24h après le rapport. J'ai continué à prendre ma pilule normalement.. Y a t-il des risques de tomber enceinte?

Merci d'avance pour vos réponses

• Oui

salut,

si je comprends bien tu as eu deux oublis consecutifs (si on considere le vomissement comme un oubli car le comprimé n'a pas eu le temps d'etre assimilé).

donc oui avec deux jours sans prise ton ovulation a tres bien pu se reveiller et puisque tu as eu des rapports non protégés il peut y avoir eu fecondation.

la pilule du lendemain c'est bien mais ce n'est pas efficace à 100%.

je te conseille donc de continuer a bien prendre ta pilule, d'utiliser des preservatifs le temps que ta pilule redevienne efficace (pour minidril c'est apres 7 jours continus de prise ) et de faire un test de grossesse au moins 13 jours apres le dernier rapport à risque pour la prise de sang et/ou 23 jours apres pour le test urinaire vendu en pharmacie.

biz

missg

Commentaire

• Oups erreur dans mon message

En fait, j'ai bien pris le comprimé suivant le lendemain à l'heure habituelle, je ne l'ai pas pris tout de suite après avoir vomi celui du samedi soir..

Les risques sont ils les mêmes?

Merci beaucoup

Commentaire

• Oups erreur dans mon message
        Moindre, mais risque quand même

La pilule que tu as vomi n'a pas été assimilée. Donc tu as bien fait de prendre la pilule du lendemain.

Continue à te protéger jusqu'à la reprise d'efficacité de ta pilule, et fait un test

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
        X