publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule du lendemain et oubli de prise de pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule du lendemain et oubli de prise de pilule

Bonjour,

ça fesait 3 mois que je ne prenais plus la pilule parce que je n'avais plus de rapports. Depuis un mois, j'ai un nouvel homme dans mas vie, nous avons dès le début utilisé des préservatifs. J'ai repris la pilule il y a deux semaines, au premier jour de mes règles. Etant donné que j'étais à nouveau sous pilule, nous avons eu un rapport sans préservatif le lendemain de la fin de mes règles (mes règles ont duré 6 jours), puis le jour d'après. Sauf que ce soir là, je me rapelle avoir oublié de prendre ma pilule (8ème jour), je la prends donc de suite MAIS je constate sur ma plaquette que j'ai oublié aussi de la prendre la veille (7ème jour).
    J'ai donc le lendemain pris la pilule de lendemain (galère de trouver une pharmacie de garde un dimanche en région parisienne!). Je prends ma pilule habituelle (Méliane) le même jour. MAIS autre souci, le lendemain, j'ai encore oublié de prendre ma pilule donc j'ai décidé de ne pas continuer ma plaquette et attendre d'avoir mes règles pour recommencer la pilule puisque j'avais déjà pris la pilule du lendemain et que les prochains jours, je ne serai pas avec mon ami donc je n'aurai pas de rapports.

Pensez-vous que je cours un risque d'être enceinte quand même ou puis-je avoir en confiance en cette pilule du lendemain?
    C'est pas évident de reprendre la pilule et de ne pas l'oublier surtout que je suis une vraie tête en l'air.
    (petite apparté : mon ami a toujours été à l'écoute et au conseil pour moi et ... est rassurant dans cette démarche)

Merci d'avance de me lire et de me répondre...

• Oui il y a un risque

salut,

le fait d'avoir oublié la pilule deux jours de suite peut avoir reveiller l'ovulation.
    puisqu'il y a eu rapports non protégés il peut y avoir eu fecondation.

la pilule du lendemain n'est pas fiable à 100%.

je serais toi je n'arreterais pas la pilule car ca augmente les risques.

puis test de grossesse : au moins 13 jours apres le dernier rapport a risque pour la prise de sang et/ou 23 jours apres pour le test urinaire vendu en pharmacie.

c'est bien que ton compagnon soit comprehensif et present aupres de toi pour ca.

tiens nous au courant.

biz

missg

Commentaire

• Oui il y a un risque
      Merci pour ta réponse!

Merci de m'avoir répondu!

J'ai stoppé ma pilule lundi et nous sommes jeudi, je ne peux pas la reprendre, il est trop tard pour rattraper le retard non?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
      X