publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pillule et rapports non protégés sos

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oubli de pillule et rapports non protégés sos



    Bonjour,

    Bon, je pense que le titre est assez parlant. Je ne me suis rendu compte que ce matin que j'avais oublié la pillule de vendredi soir(du moins je pense que c'est celle ci comme je regarde les jours en la prenant) et j'ai eu des rapports non protégés entre temps. Je ne sais pas trop quoi faire, aller chercher la pillule du lendemain dans une pharmacie de garde? Et si des règles apparaissent suite à la prise de la pillule du lendemain est ce que ça signifie qu'il n'y a plus de risque de grossesse? Aussi, que faire de la fin de ma plaquette, je ne sais pas si on peut concilier pillule et pillule du lendemain...
    Bref je suis perdue.
    Aidez moi svp
    PS: j'ai entamé ma plaquette il y a 7 jours.

  • Reponse



    salut,

    oui en effet il faut que tu prennes la pilule du lendemain au plus vite.
    tu dois continuer a bien prendre ta pilule jusqu'a la fin de la plaquette, pilule et pilule du lendemain ne sont pas incompatibles (au contraire assosiées elles diminuent les risques).
    a la fin de cette plaquette fais ta pause habituelle et recommences une autre plaquette comme tu le fais d'habitude, donc de ce point de vue la rien ne change.

    par contre il ne faut pas que tu te fie a la presence ou à l'absence de regles pour savoir si tu es enceinte ou pas car d'une part la prise de la pilule du lendemain provoque souvent des saignements quelques jours apres et car sous pilule les regles sont artificielles et donc le fait de les avoir pendant la pause ne veut pas dire tu n'es pas enceinte.
    la seule facon de savoir si tu l'es sera de faire un test de grossesse : au moins 13 jours apres le dernier rapport a risque pour la rpise de sang et/ou 23 jours apres pour le test urinaire vendu en pharmacie.

    enfin, penses a bien utiliser des preservatifs le temps que ta pilule redevienne effiacace.

    biz

    missg

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2007-02

    publicité

    Chargement...
    X