publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur la pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions sur la pilule

Bonjour, c'est la premiere fois que je prends la pilule et je me pose quelques questions (qui peuvent parait stupides par ailleurs ^^).
    Donc voila, je me demande si des la premiere pilule que l'on prendre, on est protégé par une contraception ou pas. J'ai commencé ma premiere plaquette( je prends adepal) il y a environ 3 semaines, et il y a 3 jours j'ai couché avec mon petit ami sans preservatif et ensuite j'ai eu des inquietudes par rapport au fait de pouvoir tomber enceinte ou quoi que ce soit.
    Puis je me demande aussi comment ca se passe lorsque j'ai fini ma plaquette ? COmbien de temps mettent les regles a arriver ensuite ? Et est ce que je recommence comme je lai fait au debut c'est a dire, la premiere pilule de la plaquette le premier jour des regles suivantes ? Merci

• Alors

Si tu as démarré ta plaquette le premier jour des règles, tu es protégée, dès l'instant que tu l'as prise correctement, c'est à dire sans oubli, sans diarrhées ni vomissements dans les 4h suivant la prise.

Quand tu auras fini ta plaquette, tes règles arriveront entre 2 et 5 jours après, sachant qu'au début de prise, cela peut varier et il se puet que tu n'es pas de règles du tout.

Tu dois reprendre une nouvelle plaquette au bout de 7 jours maxi de pause. par exemple, tu finis ta plaquette un lundi, tu reprends un mardi. Tes jours de début et de fin seront toujours les mêmes.

Tu es protégée tout le temps si tu as pris ta pilule convenablement, y compris pendant la pause.

Voilà, je pense avoir répondu à tes interrogations. Si tu as besoin de détails supplémentaires, n'hésite pas

Commentaire

• Ouhla

tu fais bien de poser des questions! Alors oui la pilule est efficace dès le premier comprimé si elle est prise le premier jour (voire le deuxième)et sinon au bout de 7 jours de prise, donc oui tu étais protégée. Quand t'as fini ta plaquette, pour la plupart des pilules tu arrêtes 7 jours et tu la reprends le 7éme donc. Les règles arrivent pendant cette période d'arrêt au bout de deux/trois jours généralement mais ça dépend de chacune et ça n'a aucune importance de toute manière. Et non tu recommences pas au premier jour de tes prochaines règles mais au bout de 7 jours d'arrêt! C'est seulement pour lé début ça. Je sais pas qui t'a prescrit ta pilule mais on t'a pas très bien expliqué apparemment. Pour plus d'infos va là : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=-565
      Voilou

Commentaire

• Ouhla
        Precision

salut damsa,

une petite precision par rapport a ta reponse : quand on fait une pause de 7 jours c'est au 8eme jour qu'on recommence une nouvelle plaquette pas au 7eme (sinon on ne ferait qu'une pause de 6 jours).

biz

missg

Commentaire

• Precision
          Oups

heureusement que t'as l'oeil missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
          X