publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore un oubli

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Encore un oubli

bonjour.

jai un souci, je viens de me rendre compte que jai oublié ma pilule hier soir ( oubli de plus 12h : 6h de plus ) qui est trinordiol.
    Or ma plaquette se termine demain ( plus ke 2pilules a prendre) et jaurai mes regles. Ca fait longtemps que je ne les ai pas eues car , le mois dernier javais deja oublié ma pilule du coup javais enchainé deux plaquettes. et la semaine derniere aussi ( oui mon reminder na pas fonctionné ) mais on a utilisé une contraception locale pendant 7jours juska mercredi. Et vla que hier mercredi je lai encore oubliée...
    Jen peux plus , que dois-je faire ?
    Enchainer sur une troisieme plaquette ??? ca fait deja 2mois que je nai eu plus mes regles !

ou alors je vais au bout de ma plaquette actuelle et jattend mes regles et je la reprend normalement dans 7jours apres???

Merci

• Je precise

que je nai aps eu de rapports depuis mardi

Commentaire

• Reponse

salut,

si tu n'as pas eu de rapports non protégés dans les 5 jours qui precedent l'oubli alors tu peux finir cette plaquette, faire la pause de 7 jours, avoir tes regles et recommencer une nouvelle plaquette. seulement il faudra que tu utilises des preservatifs jusqu'à la prise du 7eme comprimé de la prochaine plaquette.

si tu as eu des rapports non protégés dans les 5 jours qui precendent l'oubli alors il vaut mieux enchainer une troisieme plaquette pour limiter les risques de reveil de l'ovulation.

si tu oublies souvent de prendre ta pilule tu devrais peut etre envisager un autre moyen de contraception (comme l'anneau vaginal ou l'implant).

biz

missg

Commentaire

• Reponse
        Raaah

merci tu me rassure carrément , je commencais a paniquer ( en pleurs ) !

efectivement pas de rapports non protégés ( du a l'oubli de la semaine derniere on sest protégées pendant les 7jours reglementaires )

je suis soulagée par ta reponse, je vais faire l'arret et me proteger juskau 7e comprimé...je commencais a trouver le temps long juska mes regles je dois dire...

Quant à envisager de changer de methode de contraception, jy pense tres souvent, je pensais au sterilet , car je en supporte plus les hormones ( en plus des oublis, jai plein d'autres effets negatifs )

merci

Commentaire

• Raaah
          Je t'en prie

oui j'ai bien senti que le fait de ne pas avoir tes regles ce mois ci t'embettait un peu.

biz et bonne chance dans ta recherche de la bonne contraception

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
          X