publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nova t et forte fertilité!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nova t et forte fertilité!

Bonsoir!
    Je viens d'avoir mon troisième enfant (6 mois) et j'ai vu ma gynéco ce matin.
    Nous avons discuté d'un mode de contraception (ras le bol de la pilule) et elle m'a conseillé le Nova T (je ne voulais pas le Miréna).
    Je me suis un peu renseignée et j'étais persuadée à voir ce que j'avais lu que j'aurais un 380. Quelle surprise de voir que la préparatrice me donnait le 200!
    Alors je suis retournée sur le net voir plus de témoignages car je ne voudrais pas me retrouver à nouveau enceinte! 3 ça suffit! Surtout que dès que j'arrête la pilule (qui de plus se trouvait fortement dosée)je tombe enceinte immédiatement!
    Alors HELP! Parlez-moi de vos expériences!
    Bon en plus on me le pose demain matin car j'ai mon retour de couches depuis hier donc fallait agir vite!
    J'espère vous lire d'ici tout à l'heure mais bon si c'est plus tard, n'hésitez pas quand-même à laisser vos témoignages!!!!
    J'aimerais quand-même être en contact avec des femmes qui portent ce dispositif!
    Merci!!!!

• Ma réponse

Je suis très fertile aussi, tombée enceinte après 15 jours d'arrêt de pilule, mon ovulation est déclenchée par les rapports très souvent. Et je porte un NovaT depuis 7 ans ( avec un changement au mileu ) maintenant, sans aucun souci.

Le risque de grossesse n'est pas nul, mais le seul moyen de contraception efficace à 100%, c'est l'abstinence.

Quant à tout ce dont on entend parler sur la moindre efficacité du novaT, c'est surtout sur la durée. On conseille souvent de le changer au bout de 3 ans et non 5. La moindre quantité de cuivre présent au départ fait qu'il peut être efficace moins longtemps. Ceci dit, j'ai gardé le premier pendant 6 ans sans soucis

Commentaire

• Aucun rapport avec ta fertilité

car le stérilet cuivre est spermicide. Que tu sois ou non très fertile ne changera rien à son effet.
      Il agit sur les zozos de ton homme, pas sur ton ovulation.

Et ce serait donc plutôt au niveau des spermatozoides que ça pourrait éventuellemnt poser problème. Si ceux ci sont des costauds, ils pourraient ne pas être détruits pas le cuivre.

Tu n'as donc aucun raison de t'inquiéter à ce niveau

J'espère t'avoir rassurée.

Commentaire

• Aucun rapport avec ta fertilité
        Merci

Merci pour vos réponses.
        D'accord pour la fertilité. Comme je lisais qu'il pouvait être moins efficace, moins "fort", je me disais que peut-être je risquais plus une grossesse qu'une autre si ça n'était pas "parfait".
        Bon ben voilà c'est fait. Il est posé. J'ai un peu de contractions mais ma gynéco m'a dit que ça devrait aller, c'était juste aujourd'hui.
        Elle m'a aussi rassurée en me disant qu'en 23 ans d'exercice elle n'avait vu que 2 grossesses avec ce stérilet; par contre avec le Miréna* (qu'elle n'aime pas et pose depuis beaucoup moins longtemps) elle en avait déjà eu 2.....
        Voilà pour mon expérience, enfin mon début d'expérience!
        Vos commentaires sont toujours encore les bienvenus.
        @ bientôt!

Commentaire

• Merci
          Contente pour toi

Mais je trouve ta gygy pas très au courant car :

1/ le Nova-T 200 est interdit dans pas mal de pays, elle devrait donc passer aux stérilets plus fiables tout de même ( le labo a d'ailleurs lui même sorti le NT 380 )

2/ pourquoi dénigrer Mirena qui est bien plus fiable que le Nova-T...

Elle devrait je pense se moderniser car les cas de grossesses sous stérilet sont les 3/4 du temps avec celui qu'elle t'a posé car au delà de 3 ans, sa fiabilité chute considérablement.

Tant que tu ne le gardes pas plus longtemps, tu es protégée.

Indices de fiabilité des stérilets :

* Nova-T : 99,04 % et au delà de 3 ans 94 % ( http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=46887-15 )
          * UT380 : 99,7 %
          * Mirena : 99,9 %

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=-773 ( voir rapport Anaes )

=> ôter les tirets dans le sliens s'il y en a .

Commentaire

• Contente pour toi
            Discutons un peu

En retour, pourquoi dénigrer autant le Nova T*?
            Cet article que tu cites, je l'ai lu et en ai discuté. N'est-ce pas aussi tout simplement de la propagande publicitaire?
            Certaines de mes amies ont le Nova T*, ma pharmacienne aussi, aucune ne s'en plaint.
            Ma gynéco en 23 ans d'exercice n'a constaté que 2 grossesses sous Nova T* alors qu'avec le Miréna* qu'elle pose peu et depuis peu également, déjà 2. Alors, que penser?
            Et quand on cherche des infos sur l'un ou l'autre, si on va sur des forums, on peut voir énormément de personnes insatisfaites par le Miréna* (beaucoup d'effets secondaires) alors que la polémique du Nova T* est beaucoup plus discrète. J'ai beau lancer des sujets, si les gens étaient si insatisfaits, j'aurais beaucoup plus de témoignages............
            Prenons aussi le Sertalia* qui a les fils qui cassent; il a tout bonnement été retiré du marché.
            Pour le moment je me sens rassurée même si ce Martin W. me fait me poser quelques questions....

Commentaire

• Discutons un peu
              .

Tu sais ce n'est pas compliqué, les stérilets cuivre sont spermicides et c'est donc le cuivre qui fait ça.
              Moins il y en a, moins c'est efficace, cela va de soi. Sans cuivre l'efficacité est de 50%, principe des ( très ) anciens diu américaisn qu'on appelait "inertes".
              Le Nova-T fait partie des premiers stérilets, tu remarqueras qu'il y avait beaucoup plus de grossesses avec ce contraceptif il y a 20 ou 30 ans que maintenant, c'est que les choses ont été améliorées.

D'ailleurs les nouveaux diu actuels n'ont pas moins de 370 de cuivre, ce n'est pas pour rien.

Il n'y a aucune propagande là dedans et si tu lis le rapport de l'Anaes qui est un organisme officiel et très sérieux tu t'en apercevras.

Pour Mirena, beaucoup viennent sur les forums car insatisfaites. Les ravies comme moi n'iront pas faire un topic juste pour ça, quel en serait l'intérêt ( si tu veux j'en fais un et je parie qu'il y aura du monde dans mon cas )
              Et je me suis aussi aperçue que les symptômes dont se plaignaient les porteuses de Mirena étaient aussi parfois dûs à autre chose mais là où c'est dangereux c'est on occulte cet autre chose et on se focalise sur Mirena.
              A force de lire que c'est pas bien , ben on y croit, ... est de la propagande.
              Un peu de jugeotte ne fait pas de mal...

Sertalia été supprimé du marché oui, à cause des fils et je vais te dire un truc : les grossesses ( entre autres avec Nova-T ) apportent plus à la société qu'une hospitalisation pour retirer un stérilet sans fil
              Ca coûte cher !

Maintenant tu es tout à fait libre de croire davantage ton médecin que les organismes officiels ou que ta réflexion personnelle
              Le principal étant d'être informée et de connaitre les risques de ses choix.

Mon médecin m'a dit qu'en 20 années, aucune grossesse sous Mirena mais m'a aussi dit pas d'anti-inflammatoire avec ce diu, ce qui est totalement faux.

=> les médecins ne se mettent pas toujours à la page, par manque de temps, les formations sont rares et ils ne sont donc pas à jour.
              Ils ne sont pas parole d'évangile et parfois aussi ça les arrange de poser un Nova-T car les labos sont derrière pour les petites compensations financières aussi ( c'est connu, je n'invente rien ).
              Sans compter sur ceux qui restent sur leur position et ne veulent rien connaitre d'autre.

J'espère ne t'avoir pas trop saoulée avec mon roman

Bon dimanche à toi !

Commentaire

• .
                Pas du tout

J'apprécie même.
                J'ai discuté avec ma gynéco qui m'a proposé d'en metre un autre si je ne voulais pas de celui-là.
                Pour diverses raisons (urgence entre autre) j'en suis restée là.
                Je reste toutefois sur mes gardes mais une chose est sûre, je ne le garderai pas 5 ans.
                Bon dimanche à toi aussi.

Commentaire

• Ok
                  ?

Que veux-tu dire?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                  X