publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tomber enceinte sous stérilet

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tomber enceinte sous stérilet

Bonjour!
    Je viens de me faire poser un stérilet au cuivre et je voudrais avoir des témoignages de personnes qui sont tombées enceintes sous stérilet.
    J'aimerais savoir si vous savez "pourquoi"? Aviez-vous suivi un traitement aux anti-inflammatoires par exemple qui aurait pu diminuer l'efficacité de votre mode de contraception?
    Merci!
    @ bientôt!

• Aucune contraception n'est fiable à 100%

Donc en partant de ce principe, personne ne peut dire ce qui est arrivé au petit pourcentage de femmes tombées enceintes sous diu, hormis les cas de déplacement ou expulsion du stérilet bien entendu.
    C'est faute à pas de chance parce que le 0% de grossesse n'existe pas.

Si tu utilises la fonction recherche tu auras plein d'info.

Et selon le DIU, la fiabilité n'est pas la même :

* Nova-T : 99,04 % et au delà de 3 ans : 94 %
    * UT380 : 99,7 %
    * Mirena : 99,9 %

Commentaire

• Personne?

Désolée d'insister mais personne ne sait?
      Ou bien votre stérilet était en fin d'efficacité, vous deviez le changer peut-être dans peu de temps....?
      Si je demande ça aussi c'est parce qu'à propos du Nova T on dit aussi que malgré une fiche produit établissant une efficacité à 5 ans il vaut mieux le changer au bout de 3 ans max.
      Ma gynéco elle, me l'a prescrit pour 5 ans (ce qui ne m'empêchera pas de le changer ou repasser à autre chose avant; là pour le moment je vois si j'arrive à m'y faire car ça ne fait que quelques jours que je l'ai).
      @ bientôt de vous lire.

Commentaire

• Ça m'est arrivé
        Je vois...

D'accord, merci pour ton témoignage.
        Moi j'arrête pas d'y penser que j'ai ce truc dans mon corps; je ne sais pas si j'étais vraiment prête..... Ou alors la nouveauté.
        On verra dans 2 mois!
        Encore merci et au plaisir de te lire.

Commentaire

• Ça m'est arrivé

... oui avec un sterilet cuivre, moins performant que le myrena... mais à l'echographie on a remarqué que le sterilet s'était déplacé sans que je ne sente quoi que ce soit, pas pris d'anti inflammatoire, étant très sportive j'ai demandé si cela aurait pu provoquer le déplacement... pas eu de réponses
          depuis 2 ans sous myrena, pas de problèmes, car il diffuse des hormones

Commentaire

• Ça m'est arrivé
            Sport et stérilet

Merci bonnie883 (tiens on s'est vues sur un autre sujet il me semble lol)
            Cela relance la problématique. Le sport peut-il faire bouger le stérilet et donc nous faire courir un risque de grossesse?
            Peut-on faire du sport tranquillement avec un stérilet?

Commentaire

• Sport et stérilet
              Sport et stérilet

mon prof de sport porte un stérilet depuis 5 ans, je lui es posé la question elle m'a répondu que c'etait son second stérilet, et qu'elle n'avait jamais eu de problèmes.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
              X