publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evepar = vrai pilule ou pas ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Evepar = vrai pilule ou pas ?

Bonjour,
    j'ai demandé à changer de pilule et on m'a prescrit evepar. Mais en lisant la notice, ce n'est pas écrit contraceptif mais : association d'hormones indiqué dans le traitement de l'acné chez la femme !

alors moi qui ai peur de tomber enceinte, je voudrais savoir si :
    -c'est un traitement pour l'acné qui a de l'effet sur la contraception ?
    OU
    -si c'est une contraception qui a un effet sur l'acné ?

car vu leur notice on peut se poser des questions et moi je veux une pilule qui marche autant qu'une vrai pilule ou c'est écrit "contraceptif" dans la notice

merci

• Reponse

salut,

evepar (qui est un generique de diane 35) est un traitement contre l'acnée et l'hirsutisme et a comme effet secondaire de bloquer l'ovulation (comme les pilules).
    c'est pourquoi elle n'est pas considérée comme un contraceptif oral.

cependant rassures toi elle est tout aussi efficace que n'importe quelle autre pilule.

si tu prefere une "vraie pilule" parles en a ton gyneco a ta prochaine visite et demande lui de changer ta prescription.

biz

missg

Commentaire

• Attention!

Mon gynéco m'avait prescrit Evepar parce que je voulais éradiquer mon acné et en même temps avoir un moyen de contraception, je l'ai prise pendant un an puis mon gynéco a changé ma pilule parce qu'ils ont découvert que ça pouvait favoriser l'apparition des cancers du sein... Du coup il m'a mise sous cerazette.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
      X