publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Implant en france?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Implant en france?

Bonjour, ou plutot bonsoir!

J ai cherché un peu dans ce forum mais je n ai pas trouvé la réponse à ma question mais si ça avait déjà été posé je m en excuse d avance..

Alors en fait c est tout simple j aimerai me faire poser un implant contraceptif qui dure 3ans seulement j habite en Suisse et je pensais le faire en France comme c'est beaucoup moins cher..
    je sais que je peux l acheter sans problemes dans une pharmacie francaise mais au sujet de la pose de l implant est-ce que je peux sans autre prendre rdv chez un médecin français?? et savez vous plus ou moins le tarif de la pose?
    Merci merci merci
    Bizou

• Personne pour m aider?

snif snif

Commentaire

• Alors

alors j'ai eu un implant pendant 3 ans.
      il a été posé sans problème en une seule consultation. cependant,avant le rv pour la pose, la gynéco m'avait prescrit donc l'implant, et aussi un patch anesthésiant, pour alléger la douleur.

donc prévoit le patch. sinon demande par tél avant à la gynéco qui te la posera ce que tois prévoir.

tu es sure que tu pourras l'acheter en pharmacie sans ordonnance en france ?

pour info, je l'ai gardé 3 ans, mais ne l'ai pas renouvelé ensuite, car les 6 premiers mois sans aucun problème, mais ensuite, j'ai souvent eu des petites pertes continuelles.

pour le retrait de l'implant, la gynéco n'a pas voulu le retirer elle-meme, car trop compliqué, et pas aussi simple qu'on le leurs avait dit au départ. j'ai donc du aller à l'hopital dans un service qui le faisait, et sous anesthésie locale. le retrait a duré environ 30 mn, car au bout de 3 ans l'implant bouge un peu. mais tout s'est très bien passé.

voilà comment ça s'est passé pour moi.

bisous

Commentaire

• Alors
        Merci

Coucou Hirondel8, merci d avoir pris le temps de me répondre ^_^
        Non pour l acheter il me faut bel et bien une ordonnance et ça je peux en demander une ici et aller ensuite l acheter en France.. mais est-ce que tu sais combien ça coute environ pour le poser et l enlever?

Merci encore
        Bizou

Commentaire

• Merci
          Re coucou

pour la pose, je ne me souviens plus trop, mais je pense n'avoir payé qu'une consultation normale.

pour le retrait qui a été fait en hopital, vu qu'en France, on est pris en charge, je n'ai du payer que le tiers payant, et c'était peu.

mais sur le principe, j'ai trouvé très bien l'implant, car on l'oublie vite.
          mais d'après ce que m'avait dit ma gynéco quand j'ai voulu le faire retirer, pas mal de femmes ont eu les memes soucis que moi (saignements, difficulté à faire retirer).

Commentaire

• Personne pour m aider?
            "l'implant"

Bonjour

J'ai fait renouveller mon implant il y a peu, pour le retarit et la repose j'ai du faire ca dans la clinique ou mon gyneco travailant : cela m'a coute 41.
            Lors de la pose initiale il y a 3 ans j'en ai eu pour environ 28 mais cela varie d'un gyneco à l'autre donc tu ne peux pas avoir un tarif propre cela depend s'il est conventionne ou non...

Commentaire

• "l'implant"
              Merci!!

Oui c'était juste à titre indicatif le prix! mais c'est très peu je trouve c'est super! ici pour la pose ma gyneco m a dit 400Frs suisse!!!! et a l achat il est plus de 250frs en pharmacie... vive la France hihi
              En tout cas merci à toutes les 2 pour vos réponses! je ne vais plus hésiter très longtemps..
              Bonne soirée ^_^

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
              X