publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre gynéco refuse de retirer votre stérilet?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Votre gynéco refuse de retirer votre stérilet?

Bonjour.
    J'ai lu pas mal de sujets sur différents forums où quand la femme pense que le stérilet est la cause de ses maux (ou même pour toute autre raison), souvent le gynéco la "rassure" en lui disant que ce n'est pas ça et refuse de retirer le stérilet.
    J'aimerais avoir vos témoignages à ce sujet car je trouve cette situation hallucinante! Ne sommes-nous plus maîtresse de notre corps?
    Je viens de faire poser un stérilet et je suis en phase d'observation car moi mon problème est plutôt dans la tête car j'ai du mal avec l'idée d'avoir un corps étranger au creux de moi; aussi si cette idée est toujours bien présente dans ma tête à la visite de contrôle, je compte bien me le faire enlever! Je ne vais pas courir les gynécos pour cela! C'est aberrant!
    Merci pour vos témoignages.

• Retré du stérilet

salut je pense que tu devrais réfléchir avant de retirer ton stérilet , et te donné le temps de l'accépté. si je ne me trompe pas tu a un problème de migraine donc tu ne peu pas prendre la pilule alors temporise encore un peu et si ça ne va pas rtire le , et sache que tu es la seule a pouvoir décider .

Commentaire

• Alors

Le gynéco n'a pas le droit de refuser de te retirer le stérilet, on pourrait même dire qu'il est dans l'illégalité car il n'a pas à décider pour toi si tu dois garder ou pas ton diu.

Paron contre il peut émettre ses réserves en suggérant de tenter de le garder encore un peu, ce quio est peut être le cas pour toi.

J'ai mis 4 mois pour accepter psychologiquement mon diu. A présent au bout de 1 an et demi, ça ne me perturbe plus du tout.

Je pense que nous passons toute par là la première fois

Commentaire

• Autre chose

Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit sur le net, certaines personnes estimeront que le médecin refuse alors qu'il n'y a peut être pas d'autre solution pour elle ou que le médcin a juste émis une réticence.

Il faut relativiser les propos des autres

Commentaire

• Merci

pour vos réponses.
          Oui je temporise, j'attends sagement ma visite de contrôle et je lui parlerai de mes "craintes".
          Mais pour le moment ça va.... Je n'ai pas mal mais suis à l'affût du moindre signe différent de d'habitude..... J'observe quoi.

Commentaire

• En même temps

un stérilet ça coûte cher et une bonne partie est remboursée par la sécu. C'est donc un peu exagéré de le faire retirer au bout de 6 semaines alors qu'il n'y a rien de réellement gênant non ?

Commentaire

• En même temps
              Tu parles du mirena...

il coûte très cher oui mais les diu "tout bêtes" en cuivre valent dans les 40 euros.

Commentaire

• En même temps
                Mais aussi

Il ne faut pas négliger l'aspect psychologique, le vécu du port d'un DIU, qui peut avoir un fort impact dans ta vie de tous les jours et surtout intime.
                Ce mal-être doit aussi être entendu, c'est essentiel.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                X