publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli et enchaînement

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli et enchaînement

Bonjour à toutes,
    Je prends comme pilule un générique de Diane35, j'ai fait un oubli le 5ème jour. C'est pas malin mais c'est comme ça! Logiquement pas de problème puisque je n'aurai pas de rapport jusqu'à la fin de ma plaquette, mon chéri n'étant pas là... Mais la dernière semaine du mois mon amoureux débarque! C'est à dire pile la semaine où je devrais avoir mes règles. J'avais donc prévu d'enchaîner la plaquette suivante... Maintenant la question est : un enchaînement de plaquette constitue-t-il un "nouveau cycle", ou bien il ne fait que prolonger le précèdent? Est-ce que la nouvelle plaquette me protège entièrement?!
    Merci beaucoup à celles qui savent vraiment de me répondre

• Reponse

salut,

tu seras protégée dès la prise du premier comprimé de la nouvelle plaquette.
    donc pas de soucis.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Oubli de la pillule cerazette 2jour de suite!

bjr,
      j'ai un peu peur d'etre enceinte car j'ai oublié de prendre ma pillule dimanche soir et lundi soir (ma prise est a 20h)le mardi matin je m'en rend compte et donc je rattrappe celle de lundi et j'attend de prendre celle du jour meme c'est a dire mardi a 20h.je continu a l'a prendre mais j'ai peur d'etre enceinte car j'ai eu un rapport samedi matin dernier,c'était dans ma premiere semaine de ma 2eme plaquette(cerazette)y'a t-il des risques d'etre enceinte?

Commentaire

• Oubli de la pillule cerazette 2jour de suite!
        Reponse

salut,

oui il y a un risque.
        il est trop tard pour prendre la pilule du lendemain.
        il faut que tu utilises des preservatifs le temps que ta pilule redevienne efficace (pour cerazette c'est apres 7 jours de prise correcte) et fais un test de grossesse : au moins 13 jours apres le rapport à risque pour la prise de sang et/ou 23 jours apres pour le test urinaire vendu en pharamcie.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
          Ok

j'ai une chance sur combien d'etre enceinte?je n'est pas eu de rapport depuis.

Commentaire

• Ok
            Euh...

c'est impossible a dire.

Commentaire

• Euh...
              Merciii

merci de m'avoir répondu.bizouuuu

Commentaire

• Merciii
                Je t'en prie

bonne chance

biz

missg

Commentaire

• Je t'en prie
                  Une dernière petite question...

Tiens, je me demandais aussi en passant si enchaîner des plaquettes régulièrement était sans vraiment d'incidence ou si au contraire il peut y avoir des effets pernicieux à force de le faire trop souvent...

missg, encore merci pour ta réponse de toute à l'heure!

Commentaire

• Une dernière petite question...
                    De rien

enchainer n'a pas de consequences sur la santé si ce n'est parfois un peu de spotting (pertes de sang en dehors des periodes de regles) au bout d'un certain temps : c'est le signe que l'endometre (paroi uterine) commence a s'effondrer et qu'il faut faire une pause pour avoir ses regles et tout rentre dans l'ordre à la plaquette suivante.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                    X