publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout semble fait pour...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tout semble fait pour...

Bonjour tout le monde.

Voilà, je viens de commencer ma plaquette mercredi soir, il semblerait que j'ai oublié ma pilule Vendredi soir. (Je me suis rendue compte de mon oubli en regardant le décalage des jours de la plaquette dimanche soir).
    J'ai eu un rapport sexuel non protégé samedi midi.
    (Ironie du sort, samedi après midi, je suis allé à Carrefour, la première allée était dédié au bébés, et j'avais vu un doudou mignon et m'étais dit "Si j'achetais un doudou pr le premier enfant que j'aurai plus tard"...)
    M'etant rendu compte de mon oubli le dimanche soir, pas possible d'aller acheter une pilule du lendemain à la pharmacie. Résultat des courses, je peux prendre la pilule que 48h après (soit l'efficacité du produit divisé par deux...)
    Ce matin, douleur abdominales comme si j'avais mes régles, plus des hauts le coeur bloqué pour ne pas vomir.

Je sais que l'esprit sait faire bcp de choses, mais pensez vous qu'il y ait un risque de grossesse??

Suite à la prise de la pilule du lendemain, y a t-il un résultat qui montre que l'on était enceinte mais que la pilule a fonctionnée?

Merci pour vos réponses.

• Reponse

salut,

en effet il y a un risque.
    les nausées que tu decris ne sont pas dûes au fait que tu sois enceinte mais sont la consequence de la prise de la pilule du lendemain (grosse quantité d'hormones d'ou nausées), les maux de ventre aussi peut etre (mais c'est moins sur).

il faudra que tu fasses un test de grossesse pour etre fixée : au moins 13 jours apres le dernier rapport a risque pour la prise de sang et/ou 23 jours apres pour le test urinaire.

n'oublies pas d'utiliser des preservatifs le temps que ta pilule redevienne efficace.

enfin, la prise de la pilule du lendemain ne provoque pas d'avortement. sa fonction est de liberer suffisement d'hormones pour bloquer l'ovulation et pour rendre la nidation difficile. donc si elle a marché tu n'as jamais ete enceinte. si tu l'es c'est qu'elle n'a pas fonctionné mais tu ne peux pas l'avoir ete et avoir perdu le foetus suite à sa prise.

biz

missg

Commentaire

• T'en fait pas

Tu as oubliée une pillule... tu ne va pas déshabitué ton corps comme ça de ta pillule. Tu vas pas tombé enceinte hop juste en oubliant une pillule. Mais pour te rassurer fait un test de grossesse ( 13jours Sanguin et 23 jours urinaire )

Commentaire

• Reponse
        Merci pour la réponse

Merci pour la réponse rapide.
        Elle me réconforte bcp, car pour moi prendre la pilule du lendemain était un synonyme d'avortement. Et je suis contre l'avortement, mais je sais aussi réfléchir et prendre une décision qui peut aller contre ma vision des choses si celle-ci est nécessaire.

Alors depuis hier, je mène pas large...

NB : Les nausées et douleur ont eu lieu avant la prise de la pdl...

Merci quand même.
        Alexandra

Commentaire

• Merci pour la réponse
          Je t'en prie

alors si les nausées et les douleurs ont eu lieu avant la prise de la pilule du lendemain c'est peut etre pour une toute autre raison.
          en tout cas il est bien trop tot pour que ce soit lié a une eventuelle grossesse.

biz

missg

Commentaire

• T'en fait pas
            ??!!!!

Ça alors mais c'est grave dire ça !!!

OUI on peut tomber enceinte "hop! juste en oubliant une pilule...!!!

Quand on ne sait pas de quoi on parle eh bien... on ne répond pas...!!!

Ilmaraa traumatisée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
            X