publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angoissée sous cérazette !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Angoissée sous cérazette !

Je suis sous Cérazette depuis plus d'un an. Ma gynéco, me l'avait prescrit car j'avais du cholesthérol. Au début j'avais mes règles normalement, et depuis 4 mois, je n'ai plus mes règles du tout. J'ai des douleurs dans le bas ventre, une humeur exaspérante, mais pas de règles. Est ce possible que du jour au lendemain je ne les ai plus?
    J'ai eu un choc émotionnel à la meme période, y aurait-il une incidence?
    J'ai pris rdv avec ma gynéco qui n'est pas dispo avant 3 mois, donc svp, des expériences, des témoignages je suis une angoissée...
    Amicalement

• Salut

je suis sous cerazette depuis un an et contrairement à toi depuis le premier jour je n'ai plus de règles ce qui je confirme et très angoissant. mais ma gynéco m'a prévenu que je pouvais les avoir un cycle et ne plus les avoir le cycle suivant donc je pense qu'il n'y a pas de quoi tinquiéter surtout si tu n'as pas eu d'oubli. j'ai aussi des douleurs en bas du ventre la 3eme semaine de ma plaquette.biz

Commentaire

• Explications

Cérazette étant un progestatif pur, ce dernier amincit l'endomètre au point qu'il peut devenir inexistant et donc pas d'endomètre, pas de saignements.

Il est classique de ne plus saigner avec Cerazette et ça peut au contraire assurer de son efficacité, si on a pris correctement la pilule bien sûr.

Si tu es certaine d'avoir bien pris tes comprimés, il n'y a rien d'inquiétant, tes règles peuvent très bien revenir comme ne plus jamais revenir.

Je suis aussi sous progestatif pur ( Mirena ) et je n'ai plus vraiment mes règles je sens qu'elles sont là grâce aux petits symptômes habituels qu'on a en même temps, peut être est ce ton cas.

Commentaire

• Je l'ai prise...

pdt 2 ans, au début j'ai eu mes règles pdt 3 semaines,j'ai cru que ça n'allait jamais s'arrêter puis plus rien pdt 2 ans, franchement c le bonheur. Par contre l'acnée et l'humeur de chient ... pas cool du tout. J'avais qd même des douleurs ts les mois comme si j'allais avoir mes règles.Alors pas d'inquiétude!

Commentaire

• Pour ma part

cerazette depuis novembre avec 1 mois et demi d erègles non stop pui plus rien : le vrai bonheur
          mais un appétit monstrueux et un moral catastrophique
          j'ai pris la décision de ne pas continuer depuis 15 jours et je revis
          ca dépend des gens mais moi la pilulle c'est fini pour la vie.....

Commentaire

• Pour ma part
            Et comment fais tu maintenant alors??

Comment te protèges tu??

Merci

Manuela qui a aussi envie d'arrêter la pilule pour la vie...

Commentaire

• Et comment fais tu maintenant alors??
              Alors

depuis que ma fille est née on a utilisé le préservatif...donc de novembre 2004 à 2006
              je vais réfléchir au stérilet en cuivre....
              mon mari est coopératif et on utilise les préservatifs jusqu'à ce que je trouve une bonne solution !

Commentaire

• Salut
                Merci pour vos réponses

Pour répondre à vos questions je n'ai que 21ans, donc pas d'enfant et donc on m'a déconseillé le stérilet.
                Pour la protection le préservatif.
                MAis il est vrai que le fait de ne pas avoir ses règles est angoissant. Psycholmogiquement c pas évident meme si sur un point de vue pratique c'est génial

Commentaire

• Merci pour vos réponses
                  Evite le stérilet

je te conseille d'éviter le stérilet surtout si tu n'a que 21 ans, ma gygy pense qu'il vaut mieux le mettre après avoir eu un enfant à cause du risque infime d'avoir une infection qui pourrait boucher les trompes. en ce qui me conserne je vais arréter la cerazette parceque je suis devenue limite ipocondryaque (désolé je connais pas l'orthographe lol) byz

Commentaire

• Alors
                    Tu as eu une fille

... moi je n'ai pas encore d'enfants et le sterilet me fait un peu peur... j'ai une amie qui a eu un gros pb avec un sterilet, il avait traversé la paroi de l'uterus ou quelque chose comme ça... elle a du passer sur le bloc pour le retirer..
                    Tu as utilisé le preservatif pdt 2 ans, ce n'était pas trop contraignant?

Biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                    X