publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les règles de la pilule?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les règles de la pilule?



    jusqu'à présent j'avais lu sur ce forum et je pensais que les règles avec la pilule sont des fausses et ne sont pas signes de non grossesse. Mais récemment j'ai oublié ma pilule et tout... et la conseillère du planning familial m'a dit que c'était faux, ce sont des vraies règles et que si je tombais enceinte je ne les aurais pas.
    du coup je ne sais plus trop quoi penser. elle n'est pas médecin mais en même temps je ne pense pas qu'elle dise des bêtises vu qu'ils ont souvent des problèmes de ce genre à gérer au planning...
    vous en pensez quoi? y en a-t-il qui ont posé cette question à leur gynéco?

  • Bizarre



    j'aurais tendance à penser que cette femme ne connait pas son boulot, ce qui a quelque chose d'assez effrayant...
    "Les saignements entre deux plaquettes de pilule sont des règles artificielles. Ces aignements ne veulent nullement dire que lutilisatrice nest pas enceinte."
    Voilà le lien pour lire la totalité de l'article : http://www.martinwinckler.com/article.php3?id_arti-cle=578

    Commentaire


    • Reponse



      salut,

      sous pilule les regles sont artificielles. d'ailleurs on ne les appelle pas "regles" mais "saignements de privation" (provoqués par la chute du taux d'hormones lors de la pause).

      la conseillère a tord quand elle dit que si tu etais enceinte tu n'aurais pas tes regles car il existe un phenomene qui s'appelle les regles anniversaires et qui peut avoir lieu pendant le premier trimestre d'une grossesse. alors certes ce n'est pas quelque chose de tres frequent mais ca existe quand meme.

      biz

      missg

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2007-03

      publicité

      Chargement...
      X