publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retrait implant contraceptif

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Retrait implant contraceptif

Bonjour à toutes!

Voilà presque 2 ans et demi que je possède un implant contraceptif. Je souhaiterai le retirer car voilà près d'une semaine qu'il me provoque des démangeaisons!!

Savez-vous si le retrait est douloureux? Connaissez-vous un gyneco sur la région rouennaise qui le fait?

Merci pour vos réponses!

• L'implan

bonjour, j'ai enlevé mon implan il y a trois jours et l'intervention en elle meme ne m'a rien fait par contre j'ai été malade toute la journée hier (vomissement, fièvre..) depuis ca s'est calmé mais aujourd'hui je suis pliée en 4 .
    je ne suis pas sure que ce soit liée mais bon,
    sinon j'aurais aimé savoir si tu as pris du poids avec implanon car moi j'ai pris 10 kgr et je l'avais depuis 3 ans!!
    merci

Commentaire

• L'implan
      ...

J'ai pris du poids effectivement mais pas subitement, donc je ne sais si c'est lié! Par contr je perds enormément mes cheveux depuis! :/ J'espère que je ne vais pas tomber malade quand on me l'enlevera! J'ai parcouru d'autre forums pour me renseigner et cela me fait peur! Chez certaines l'implant s'est enfoncé dans le muscle, et le retrait a nessecité l'intervention de chirurgien! Heureusement je sens encore l'implant sous la peau, il n'a pas trop bougé!

Commentaire

• De toutes façons

tu n'as pas le choix, tu dois le retirer. Moi je l'ai fait retirer car j'avais des pertes de sang régulières. C'est celui qui me l'a implanté qui me l'a retiré (en région parisienne) mais malgré tout, il a un peu galéré. Mon implant était encore à fleur de peau mais il s'était mis à l'oblique. Résultat, aujourd'hui petit cicatrice d'un centimètre avec hématomes. Mais je ne me plains pas par rapport à ce que j'ai pu lire auparavant sur d'autres forums !!!

Quand je vois cela, je suis bien contente de l'avoir retiré car le garder aurait voulur dire retrait tous les 3 ans et donc ouverture et cicatrice à chaque fois :fou: ah non alors, j'ai donné une première fois pas 2.

Aujourd'hui je suis sous jasminelle, une nouvelle pilule micro dosée qui a l'air de me convenir. Attendons de voir...

Bonne continuation,
        Isa

Commentaire

• Bonjour

Si ton ginéco a bien fait son travail rien à craindre. Si par contre comme moi il a fait cela comme un boucher ....
          Mon implant a été retiré en salle d'opération car il était un 15 cm de son point d'entrée et coincé dans le muscle du bras. J'ai un cicatrise d'une dizaine de centimètre.
          Donc faut bien choisir son ginéco.
          bye

Commentaire

• No problem

C'est mon généraliste qui m'as mis l'implant et c'est lui qui l'a enlevé. Une petite cicatrice d'à peine 1 mm. Il m'a endormi le bras les 2 fois et c'était nickel.

Voilou, bonne journée

Commentaire

• Experience retrait implant

bonjour,
              j'ai retiré mon implant hier car je désir un enfant.
              Je me suis beaucoup renseignée sur les forums et j'ai souvent lu des sénario catastrophes je suis donc là pour rassurer les femmes qui souhaite le retirer.
              Mon généraliste ma fait une piqure de lidocaine puis a réalisé une incision à la base de l'implant. Il a cherché un peu pour le retrouver mais je n'ai rien senti et hop en 5 minutes me l'a retiré.
              Il m'a fait un point de suture et mis un bandage pour éviter d'éventuel hématomes.
              Ce matin j'ai enlevé le bandage, et pas de bleu, ni de douleur et
              à mon avis la cicatrice sera très belle.
              Par contre j'ai toujours eu de petits saignements avec mon implant et aujourd'hui mes saignements étaient plus forts.
              Voilà rassurer vous souvent quand ca se passe bien, les gens oublie de partager leur expérience mes mon doc m'a dit qu'il en retirait très régulièrement et ca se passe très souvent comme mon expérience.
              Bon courage

Commentaire

• Bonjour
                Mon doc aussi est un bouché !

moi pareil j doit aller le faire enlever mais on ne veu pas me le retirer sans savoir ou il se trouve il se balade dans mon bras, a l'echo on le voi pas et irm on veu pas m la faire donc on le trouve pas et moi j veu l'enlever quoi

Commentaire

• Mon doc aussi est un bouché !
                  Mimisirf

Je suis pareil que toi je veus me l'enlever mais mon gyneco ma dit de faire une eco puis prendre rdv avec un chirurgien. Donc j'ai fais cette eco mais on ne le vois pas non plus je suis retourné voir un autre gyneco puis il ma dit que s' étais faisable donc rdv en avril je dois metre un patche emla avant. Mais je n'ai pas envie d'attendre encore donc j'ai pris rdv chez un généraliste qui lui va peut étre pouvoir me l'enlevé (enfin je l'espére). Mais sachant que ce n'est pas mon medecin traitant j'ai un peu peur du prix..

Commentaire

• Re: Retrait implant contraceptif

Bonsoir,
                    J'ai également un implant que je dois faire retirer.
                    Est ce que le retrait de l implant est rembourser ou du moins une partie ? Et a ce que j'ai pu lire , un medecin generaliste peux le retirer ?

Merci pour vos reponses !

Commentaire

Bettyl40

Bonjour
                      le retrait de l'implant n'ai pas payant si vous avez le CMU sinon je pense que c'est payant mais remboursé, oui un medecin généraliste peut le faire si il le pratique bien évidament ( si se n'est pas votre medecin traitant qui vous le retire cela sera compter comme un acte donc se qui veux dire que sa peut aller jusqu'a 70 euros ).
                      Moi je suis aller chez un medecin generaliste qui n'etait pas le mien (il na pas réussi) je me suis rendu chez le gynéco qui me l'avais mis ( il n'a pas réussi) on ma envoyer a Orléan ou le medecin ne ma pas prise en charge .. finalement j'ai envoyer une letre a la clinique prés de cher moi car l'hopital ne voulais pas me le retiré un chirurgien viseral ma prise en charge et me la retiré au bloc (aucune douleur meme aprés le retrait contrairement au 2 autre avant) j aurai bien galérer a me le faire retirer..
                      ( Je ne recomanderé en aucun cas l'implant )

Commentaire

Slt

votre gynécologue qui vous la poser le fait
                        et ces pareil qu'une visite gynécologique et sa ne fait pas mal du tout

Commentaire

Mon doc aussi est un bouché !
                          Implant dans le muscle

bonjour en faite moi oci il est dans le muscle mon gyneco la pa pu enlever. je le sens meme pas depuis qu'on me la poser. j'ai fait une echo ont le voit a 6 mm de la peau.. mais o bloc ont la pas pu trouver je me retrouve avec 2 cicatrice de 2 et 3cm sur le bras et des point de souture pour rien quoi. et moi je veut l'enlever.. je vais chercher un autre gyneco et chirurgien et refaire un echo pour voir si il na pas déplacer.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X