publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prolongement de la pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prolongement de la pilule

Bonjour,
    j'utilise "Désorelle 20" comme pilule contraceptive, je pense que c'est une à faible dossage.

J'aimerai prolonger ma plaquette par une autre mais seulement pour une durée de 2 semaines.
    Est-ce possible? Je sais que l'on peut prolonger de quelques jour ou d'une plaquette entière mais puis-je m'arreter sans risque de grossese après un prolongement de deux semaines?

ps: le monde d'emploi n'indique aucun renseingement sur l'utilisation de deux plaquettes l'une à la suite de l'autre.

• Oui

salut,

oui tu peux prendre la deuxieme plaquette pendant seulement 2 semaines sans risque.
    l'important c'est de faire une pause au moins 21 jours apres la precedente.

biz

missg

Commentaire

• Ok

Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas la fin de ton message:
      "l'important c'est de faire une pause au moins 21 jours apres la precedente"

Peux-tu m'explicité cette phrase?
      Est ce que ca veut dire que apres ma 1er plaquette je dois faire une pause 21 jours apres celle-ci?

Mais comment ca fonctionne en fait pour qu'on puisse prolonger d'autant que l'on souhaite sans risque?

Commentaire

• Ok
        Ce que missg voulait dire

C'est qu'entre 2 pause, tu dois avoir pris au moins 21 comprimés. Donc, tu peux continuer une nouvelle plaquette pendant le temps que tu veux sans aucun problèmes

Commentaire

• Ok
          Reponse

ca veut dire qu'il faut prendre au moins 21 comprimés avant de faire une pause de 7 jours pour que l'ovulation ne soit pas reveillée.
          donc que tu fasses ta pause apres 21 jours (une plaquette) ou apres 35 jours (une plaquette 2 semaines d'une autre plaquette) voir meme plus c'est pareil : la protection contraceptive est assurée.

le fait de prolonger la prise de pilule continue de bloquer l'ovulation donc oui "ca fonctionne" toujours (meme mieux) quand on enchaine les plaquette.

si tu as d'autres questions n'hesites pas.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
          X