publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et ovulation

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pilule et ovulation



    Pour un oubli le 7ème jour du cycle (qui correspond à la 4ème pilule de la plaquette), l'ovulation peut se produire directement après l'oubli ou le 14éme jour du cycle de façon normale ?

  • Je dirais que oui !



    l'oubli peut déclencher une ovulation soudaine, et donc juste un peu après le jour de l'oubli (peut etre pas non plus dans les heures qui suivent...)donc si tu as eu un rapport le jour de l'oubli ou le jour suivant, aie !
    Bon après, ça dépend de la pilule, certaines, en plus de bloquer l'ovulation, modifient la glaire cervicale dans laquelle évoluent les spermatozoides...et cette glaire n'a pas le temps de changer en 1 oubli de pilule. A voir !

    Commentaire


    • Explications



      salut,

      sous pilule il n'y a pas d'ovulation :ni le 14eme jour ni aucun autre jour.
      les ovaires sont mis au repos par les hormones prises quotidiennement et qui sont proches des hormones fabriquées pendant la grossesse, cette fausse information bloque l'ovulation de la meme facon que pendant une grossesse.

      l'oubli d'un comprimé peut reveiller les ovaires et donc declancher une ovulation et ce quel que soit le comprimé oublié (le 4eme comme le 14eme).

      notons toutefois que les oublis de la premiere semaine sont les plus a risque car la pause etant encore proche les ovaires peuvent se reveiller plus facilement.

      biz

      missg

      Commentaire


      • Explications
        Je suis d'accord avec toi



        Mais admettons que cette ovulation se déclenche, quand peut elle avoir lieu après l'oubli du comprimé dit à risque ?

        Commentaire


        • Je suis d'accord avec toi
          Alors



          elle peut se reveiller à partir de la 13ème heure apres la prise habituelle, mais c'est de la theorie et en pratique il faut quelques heures de plus.
          toutefois ca varie d'une femme a l'autre.
          l'ovulation est possible mais ce n'est pas pour autant que tous les oublis declanchent automatiquement une ovulation (heureusement d'ailleurs).

          biz

          missg

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2007-03

          publicité

          Chargement...
          X