publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet pour nullipares :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet pour nullipares :???:

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a un danger à se faire poser un sterilet lorsque l'on est nullipare? car je ne supporte pas la pilule et je songe à m'en faire poser un...
    Ya til des femmes qui en ont déjà eu un et qui ont pu faire des enfants par la suite sans probleme?
    La pose vous a t elle fait mal ? et sentiez vous le sterilet pendant vos rapports??

Merci d'avance,

• Bjr

la seule contre indication c'est de multiplier les partenaires sans protection, car sterilet sensibilise aux infections...et partenaires multiplent augmentent risques d'infections...bref... lol

si t'as un mec, que t'es posé, tu px mettre un sterilet!

par contre, aparement (selon mes copines et ma propres ecperience) la pose fait mal quand on est nullipare (en mm tps c logique!)

mais bon...t'as mal quelques heures (autant rien prevoir d'impt à faire après la pose!) mais avec des anti douleurs et un bon repos c'est bon!!
    et puis le sterilet c'est quand mm la tranquilité!

moi je regrette pas, malgré mon ptit soucis de spotting et des régles abondantes (possibilité de voir avc gygy pr les reduir )

voili voilou! ça n'embete en rien pour avoir des enfts, ça gene pas pdt les rapports...

bizouilles!

Commentaire

• Bjr
      Tu n'as pas encore d'enfants?

Merci pour ta réponse!

Commentaire

• Enfant

Tu penses bien que s'il était plus difficile d'avoir des enfants après avoir porté un diu ça ferait un sacré scandale surtout quand on voit qu'on porte plainte pour un rien maintenant alors ça...

Je connais plein de femmes qui ont porté un diu et qui ont eu des enfanst ensuite, ma mère la première.

La pose de mon diu n'a pas été très agréable mais c'est très bref. Heureusement que ça ne gêne pas durant les rapports sinon je n'en verrait pas l'intérêt

De plus le diu est placé dans l'utérus, le kiki de nos hommes ne vont pas jusque là

Il y a de plus en plus de nullipares qui portent un diu, j'en porte et j'ai le plus gros qui existe, je ne le sens pas du tout, le rêve quoi.

Si tu le fais, tu ne le regretteras pas

Commentaire

• Enfant
          Tu portes lequel?

merci beaucoup

Commentaire

• Je m'en suis fait posé un il y a 1h30!

Je rentre tout juste de chez le gynéco.. J'ai 23 ans et je suis nullipare!

Pour être franche y a eu 5-10 secondes où j'ai vraiment eu mal pendant la pose.. C'est quand il a pincé mon col avec l'endomètre et mesuré l'utérus! C'est vraiment pas cool, j'ai meme dit un gros mot pendant ma douleur
            Mais franchement, c'est rien du tout, ça dure pas longtemps, faut juste serrer les dents pendants ces quelques secondes! Y en a même qui ne sentent quasi rien je crois!
            Là ça va faire 1h30, j'ai comme des petites contractions douleureuses mais rien de bien méchant, et tout va bien, j'ai pas du tout eu la tête qui tournait, et là je ne le sens même pas!

Quant aux rapports, je ne sais pas encore C'est surtout mon chéri qui a peur de se piquer aux fils! hehe! alors on verra...

Commentaire

• Tu portes lequel?
              Je porte mirena

son réservoir fait qu'il est plus gros au niveau de la tige.

Commentaire

Ok tiens moi au courant

de la suite...
                Tu t'es fait poser le NovaT?

Merci

Commentaire

• Je porte mirena
                  Si je me souviens bien

Mirena est un sterilet qui libère des hormones?

Commentaire

• Ok tiens moi au courant
                    Non...

Je me suis fait poser le "Mona Lisa" ( drôle de nom pour un stérilet mdr )! J'en avais jamais entendu parlé sur ce forum avant, il doit pas être très connu. Je viens de Suisse, peut-être qu'ici il est souvent mis!

Est-ce que qqn connaît ce stérilet??

Je te tiendrai au courant princesse!

Commentaire

• Pas d'enfants et un mirena

ca dépend des femmes ( surtout de la taille de leur uterus) mais perso j'ai eu mal, même si en fait le plus douleureux, c'était la mesure de l'uterus.
                      J'ai eu très mal pendant la pose, les heures suivantes et ca s'est peu à peu atténué ensuite. Mon uterus est vraiment petit et à la limite de pouvoir avoir sterilet. Je le sens toujours un peu de temps en temps, mais j'en suis vraiment contente et ca valait le coup de souffrir un peu. Je ne dis pas ca pour te faire peur, mais il vaut mieux etre prévenue, pour ma part, on m'avait dit que c'était désagréable, mais pas douloureux, j'ai eu une grosse surprise. Au cas ou, munis toi quand même de spasfon et n'oublie pas de dire à ton gyneco de ne pas prendre personnelement les quelques insultes qui sortent de ta bouche
                      Les sterilets modernes sont quasiment sans risques et ce type de contraception ne présente pas vraiment plus de risques que les autres.

Commentaire

• Pas d'enfants et un mirena
                        Tu le sens encore de temps en temps

C'est à dire pendant les rapports, quand tu marches, t'asseois?

Je me doute que celà doit faire tres mal...
                        Mirena est un sterilet qui libere des hormones ou pas?

Bises

Commentaire

Ça me rassure!

ton témoignage me rassure, depuis que j'ai pris la décision de poser un stérilet, tout le monde me dit, "bah, t'es folle à ton âge (j'ai 23ans), ça craint, t'as pas eu d'enfants!!!"et ça me saoule grave!!!donne moi des nouvelles, comment ça va aujourd'hui? Je sais que ça fait mal les premiers jours, et aprés?

Commentaire

• Retour d'expérience...

Bonjour,
                            il est certainement trop tard pour répondre à cette question mais j'écris surtout pour faire part de mon expérience.
                            Je suis nullipare, j'ai 19 ans. J'oubliais régulièrement ma pillule donc j'ai décidé de porter un stérilet. Mon gynéco ( Dr LANGUILLE à Pontoise ) m'a proposé MMIRENA ( aux hormones).
                            Lors du 1er RDV il m'a dit que ca serait désagréable la pose, mais rien de plus.
                            Le jour de la pose j'y suis allée plutôt confiante. Sauf que la pose m'a fait TRES mal. Je ne suis ni douillette ni chochote, mais j'ai crié. D'abord il met le spéculum ( pour pouvoir voir le col de l'utérus, c'est un instrument qui écarte un peu l'interieur, ca fait pas mal du tout!) ensuite il m'a expliqué qu'il utilisait une "bougie" pour dilater le col de l'utérus. Et ca, ca fait mal. Il la pose sur le col pendant 30sc ( les longues de ma vie!) et ensuite le met le stérilet avec un baton ( imaginez une paille qui fait passer et dans la paille il y a le sterilet qu'il fait sortir ensuite.)
                            J'ai fais un malaise. Après 30 mn je suis repartie en voiture, je ne pouvais pas m'asseoir, j'ai conduit dangereusement le haut du dos fixé contre le siege et les fesses levées. Pendant 2 jours j'étais dans mon lit a mordre l'oreiller... Ensuite impossible d'aller au trône pendant 1 semaine. Et impossible de m'asseoir plus de 1mn pendant 3 semaines.
                            Ensuite au bout de 1 mois me tordant toujours de douleur je suis allée voir unautre gynéco ( BASTIn à L'ISLE ADAM) qui m'a retenu 3mn30 dans son bureau pour me dire " c'est dans votre tête il faut assumer la contraception !) Ok...
                            Je sais que ca peut faire peur, mais deux de mes copines en ont posé un étant nullipares & no souci !

Je recommande à toutes les effrayées de lire "le choeur des femmes" d'un auteur dont le nom commence par un W. Et précisement la page 276 & 277. La est expliqué POURQUOI sur une nullipare ca fait mal : un outils qui ne doit pas être utilisé dans le cas d'une nullipare l'a été pour moi : LE POZZI ! Dans le livre sont expliqués aussi les effets que j'ai eu ensuite pendant des semaines ( ce n'est donc pas que dans ma tête!) demandez-donc à votre gynéco de NE PAS UTILISER ceci si vous êtes nullipare.

Sinon au final, avec le recul ( ca fait 4 mois maintennat que je le porte) je n'ai plus mal pendant les rapports et mon copains non plus ( le fil le génait on l'a fait raccourcir) et c'est très pratique car pas besoin d'y penser. Même si j'admets avoir toujours des douleurs lorsques je vais à la selle, comme si je le sentait en moi.

Commentaire

• Pas d'enfant et un stérilet

La douleur dépend des gens. A la pose, je n'ai pas eu vraiment mal. Une gêne (sensation de pincement), mais rien de spécial.
                              La gynéco m'avait prescrit du spasfon en supo et du cytotec à prendre avant la pose.

J'ai eu très mal dans les heures qui ont suivies, par contre. Il a été posé en période de règles (qui chez moi sont douloureuses de base), mais mon corps a cherché à l'expulser assez violemment.

(et 3ans plus tard, mon stérilet est "parti" tout seul, sans aucunes douleurs... chiant, mais comme quoi...).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032013-07

publicité

Chargement...
                              X