publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mirena !

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mirena !



    Bonjour à toutes,
    J'ai posé un stérilet MIRENA il y a 1 mois.
    j'ai plusieurs fois lu vos remarques, conseils... au sujet de ce stérilet et les effets secondaires qu'il provoque.

    Pour ma part, pas de dépression (pour l'instant du moins!) mais depuis la pose du stérilet, je suis indisposée, en - NON-STOP - et j'ai des douleurs dans le bas ventre, type contractions.

    J'aurais besoin de savoir si pour celles qui ont comme moi ces effets "indésirables"... sont-elles tranquilles maintenant ? Est ce qu'avec le temps, les douleurs s'atténuent-elles ? et les pertes, s'estomptent-elles ?

    Je n'ai lu que des témoignages de personnes ayant ces effets mais qui ont enlevé le stérilet.
    Dois je me résoudre à cette seule solution ou dois je patienter encore ?

    Merci pour vos réponses,

    Très cordialement,
    Delphine

  • Patiente encore un peu



    les six premiers mois peuvent être un peu difficile, si à part ca tu te sens bien avec, essaie de voir. Pour ma part, deux jours après la pose, tout était fini, mais mes premieres regles furent horriblement longues (4semaines) et douloureuses. Je sens encore de temps en temps mon sterilet, et mes regles sont plus douloureuses qu'avec la pilule, amis le gyneco m'a dit que ca irait de mieux en mieux.
    Aucunes raisons de s'inquieter donc, mais si vraiment ca te dérange, vois avec ton gyneco.

    Commentaire


    • Patiente encore un peu
      Impressions après 18 mois de mirena



      Bjr. La première année, super. J'avais mes règles normalement. Pas de saignements entre. Mais depuis 6 mois environ, j'ai grossi (4kg). J'ai essayé plusieurs régimes, rien à faire. Je pense me le faire enlever après l'été. Mais j'ai 2 collègues qui l'ont et elles sont très satisfaites. Pas de règles, pas de pb de poids. Conclusion et conseils: tu devrais encore patienter, ton corps te dira si ce moyen te convient ou pas. Bise

      Commentaire


      • Patiente encore un peu
        Mirena



        Merci de vos réponses, j'attends que ces douleurs passent, je n'ai pas l'envie de, systématiquement, prendre des anti-douleurs, mis à part quelques spasfon lorsque c'est devenu plus que gênant.

        Merci en tous les cas, j'espère que pour vous, les mois à venir seront favorables à un épanouissement, ce que nous recherchons toutes à l'heure actuelle, n'est qu'un compromis entre notre bien-être, notre sécurité, le tout étant de concilier notre rôle de femme, maman, active ou pas. (même si, je pense que chaque maman est plus qu'active!)

        Quant à ces procédés de contraception, espérons que dans les années à venir, ces forums ne deviennent utiles que pour échanger sur un mode de contraception, non sur un "oui je l'enlève car je ne supporte plus" ou un "non, pour moi ça roule".
        Incroyable, en l'an 2007, on en est encore à avoir mal !!!!

        Bon courage à toutes

        Commentaire


        • Sous miréna



          bonjour
          je pense que chaques femmes à ses symthomes différents, le temps je ne sais pas, moi je l'ai fait posé en juillet 09 douloureux mais la douleur à disparut sauf tout petit seignement pendant un mois et demi et plus rien chouette, il y a un mois une douleur atrose côté droit, mon docteur ma fait faire une écho, conclusion formation kistique sur l'ovaire droit de 5cm, du au stérilet, et depuis ce temps j'accumule d'autres maux, j'ai rendez-vous chez un nouveau gynéco demain avec la ferme attention de l'enlever, je ne veux pas de blabla car eux cherche à te le faire garder pourquoi ? plus de libido ect, je n'ai plus le droit à la pillule j'ai 48 ans, je ne veux plus d'enfants c'est sur mais je ne peux pas rester dans cette état
          même un contraception naturelle avec contrinte cert, mais ma santé d'abord

          Commentaire


          • Réponse



            bonjour, Delpnine

            un message au nom de GWAMAX à été écris c'est le mien va y faire un tour, je sais que pour mon cas, j'ai fais enlever mon stérilet hier déterminé à 1OO%, pas de régle, il ma dis de tousser et en une seconde plus rien je n'ai rien mais de rien senti et je n'avais pas de régle, alors déjà si tu veux l'enlever ça peut être immédiat je suis soulagée, mon gynéco ma prescrite une pilule microdosé à prendre à heure fixe en continu, une bonne alternative, maintenant j'attend mes régles pour la prendre, mais je sais que si celle-ci ne me va pas je n'attendrai pas pour changer, souffrir inutilement
            j'ai gardé ce stérilet 3 mois, il a eu le temps de me compliquer la vie
            à mon avis si tu souffres n'attend pas, c'est toi qui souffre pas ton gynéco,

            Commentaire


            • Réponse
              Et encore



              moi qui croyais ne plus prendre la pilule et avoir recour qu' aux ligatures des trompes ou aux contraceptions naturelles comme le diafragme et bien
              d'un gynéco à un autre c'est incroyable comme ça change
              vu mon déménagement j'ai du changer de gynéco le mien je l'avais depuis 15 ans trop bien
              je prenais la pilule adépal, celle que j'ai été voir, vu mon age et mon utérus fibromateux, m'a dit direct, vous ne sortirai pas d'ici avec votre pilule, donc au final comme c'est un gynéco alors je lui est fait confiance,
              la pose du stérilet, ma vie qui était sans problèmes avant, à changé,
              alors les filles n'acceptaient pas tous vous êtes les seules à l'écoute de votre corp, le gynéco est la pour vous écoutez et vous aidez comme il se doit

              Commentaire


              • Pour ce qui est du poid



                à 48ans on prend du poid avec l'age, mais en trois mois de miréna je n'ai pris aucun grammes, pourtant je suis sujete que si je ne fais pas attention à mon alimentation je grossi

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2007-032009-11

                publicité

                Chargement...
                X