publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cérazette

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cérazette

Salut,

Une inquiétude sur ma pilule. J'ai accouché le 17 déc, ai eu des saignements pendant 3 semaines puis j'ai commencé la plaquette de cérazette (j'allaite ma lolotte). 2 semaines après, j'ai eu des règles (pdt 1 semaine) et depuis plus de règles. J'angoisse sur le risque d'une autre grossesse. Merci d'avance pour vos commentaires.

Bretonia

• Damsa (il me semble) nous a indiqué un site intéressant

Chère Bretonia je vous ai ait un copier/coller sur le sujet qui t'interesse (site de martin winkler):

"Cérazette et allaitement

Jai accouché il y a trois mois, je suis toujours sous Cérazette actuellement mais labsence de règles me fait craindre de ne pas mapercevoir dun éventuel début de grossesse, ce qui de plus serait en contre indication avec ma rééducation périnéale par électro-stimulation. Voilà ma question : quelles sont les conséquences pour ma fille si je prend une minipilule telle que la Minulet ?

En effet, mon obstétricien me la prescrite alors que jallaite complètement ma fille. Il dit que cela naurait pour conséquence que de tarir un peu la lactation. Cependant il na pas évoqué les risques liés a sa consommation doestrogènes qui me semble-t-il passent dans le lait.
    I.

La réponse est assez simple : vous et votre fille êtes beaucoup plus en sécurité avec Cérazette quavec un oestro-progestatif comme Minulet.
    Lallaitement seul protège à 98% si et seulement si
    1 la maman donne le sein à la demande (6 à 8 fois par jour) et le bébé se nourrit exclusivement au sein (cest la succion du mamelon qui bloque lovulation) ; 2 la maman na pas eu de retour de couches ; 3 le bébé a moins de 6 mois

Quand ces trois conditions sont réunies, lallaitement peut être envisagé comme unique contraception ; mais il est rare, en France, que les femmes donnent exclusivement le sein.

Cependant,

Lassociation allaitement (même incomplet) Cérazette protège à 100% !!!

Le fait que vous nayez pas de règles est en effet TRES rassurant : cela veut dire que votre ovulation est endormie, comme lors dune grossesse, sous leffet conjugué de lallaitement et du progestatif. Si vous prenez une pilule oestro-progestative, vous allez effectivement tarir lallaitement (et on ne sait pas si cest "un peu" ou "beaucoup", car cest imprévisible) ET donner des oestrogènes à votre fille ce qui nest vraiment pas souhaitable... (on ne connaît pas les effets des oestrogènes chez les nourrissons, mais on sait quils sont potentiellement nocifs chez la jeune accouchée, alors je ne crois pas quil soit souhaitable de les utiliser puisquon peut sen passer)

Si vous échangez Cérazette pour Minulet, ce sera pour avoir des "règles" (pendant la semaine darrêt de Minulet) qui ne sont pas de vraies règles (elles peuvent parfaitement se produire même si vous êtes enceinte !!!) et cela vous fera courir le risque, en revanche, dune vraie grossesse à la suite de cette semaine darrêt. Donc, si je vous voyais en consultation, je vous dirais : ne changez pas. Sous progestatifs, labsence de règles durable est TOUJOURS un signe de grande efficacité contraceptive, puisquelle est le signe dune absence dovulation.

Mais je comprends que le fait que vous en soyez inquiète. Si vous êtes vraiment préoccupée par le fait de navoir pas de règles, lattitude la plus logique est de vous faire poser un DIU au cuivre, avec lequel vous retrouverez un cycle naturel, mais seulement quand lallaitement sera terminé, car tant que vous allaitez, votre ovulation peut être endormie... et donc, vos règles ne pas apparaître..."

J'espère que ça peut répondre à ta question. Merci à Damsa.
    Je laisse les autres filles te donner leur avis perso, sincèrement je n'en ai pas, d'après ce que j'ai lu, il n'y a pas de risque de grossesse!

Commentaire

• Pas d'inquiétude

je prends cérazette depuis quelques années et depuis je n'ai des pertes irrégulièrement, depuis 6 mois aucune.
      mon médecin m'avait expliqué que les règles que nous avons d'habitude sous les autres pillules sont des règles "provoquées" par ces dernières. il est possible pour certaines pillules qu'elles ne les "déclenchent" pas (effets secondaires).
      ça fait bizarre au début puis après on s'habitue le tout est de bien veiller à la prendre tous les jours. a bientot

Commentaire

• T'inquiète pas

Je prends cerazette depuis 7 ans et je ne suis jamais tomber enceinte, même que je ne la prends jamais précisément à la même heure.
        Je n'ai pas non plus de règles régulières. En ai tous les 4 mois environ. Une fois, je n'ai pas eu de règles pendant 16 mois!!! Donc t'inquiète pas...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
        X