publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pose stérilet au cuivre et perte de poids

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pose stérilet au cuivre et perte de poids

Bonjour!
    Dans une discussion, j'avais rencontré une personne qui s'était fait posé un stérilet au cuivre et qui espérait perdre du poids du fait d'avoir stoppé toute prise d'hormone.
    Je relance donc la discussion si cette personne se reconnaît et je viens donner de mes nouvelles.
    En ce qui me concerne, j'ai donc accouché il y a bientôt 7 mois et j'ai fait poser un stérilet il y a 3 semaines.
    A ce jour, j'ai perdu près d'un kilo et demi en moins d'un mois, suite à l'arrêt de la pilule de l'allaitement, Microval*.
    J'attends donc des tes nouvelles et d'autres témoignages afin de comparer nos expériences à ce sujet.
    A savoir que j'avais commencé sous pilule à faire attention à mon alimentation, mais rien n'y faisait, je grossissais même.
    Avec la même chose, l'amaigrissement est engagé semble-t-il....

• Salut,

Moi perso je ne crois pas avoir encore perdu de poids (je n'ose même pas me peser...),je l'ai depuis décembre, mais comme j'ai eu des traitements pour avoir mes premiers j'ai pris 15kg, donc c'est peut être encore tout ces produits qui font effet (d'ailleurs ça m'a aidé à avoir mon dernier).
    J'aimerai vraiment que ça ma fasse maigrir, je te dirai ça un peu plus tard.
    Autrement je t'ai envoyé un message perso pour si tu veux en savoir un peu plus sur moi et pour parler de nos petits qui ont quasi le même âge.
    Salut

Commentaire

• Salut

alors pour moi j'ai mon sterilet depuis novembre, j'ai accouché en aout, et j'avais 21kg à perdre (dû à ma grossesse), je n'ai plus ces 21kg, j'ai meme perdu plus, mais je ne sais absolument pas si cela est lié au sterilet.

j'ai fait un régime sérieux, donc je pense que cela à aider. Si toutefois tu as des souçis pour perdre des kilos, le meilleur remède que je puisse te donner, c'est d'aller voir un nutritionniste.

bisous!!!

Commentaire

• Je suis la personne qui avait lancé la discussion

Je suis contente de voir qu'il y en a qui perde du poids en arretant la pilule
        Moi pour l'instant, j'ai perdu 1kg (moins de "sein"), mais je sais pas trop si ça vient de ça ou pas, à voir par la suite ...
        On se tient au courant !

Commentaire

• Je suis la personne qui avait lancé la discussion
          Quel rêve de perdre du poids...

suite à une pose de stérilet. J'ai pris la pilule pendant presque 7 ans et j'ai également pris environ 12 kilos. En fait je me maintiens(dur dur) depuis quelques temps entre 10 et 12 kg pris depuis cette date. Ca faisait en moyenne 2 kg/an.
          Là je suis contrainte d'arrêter la pilule car je ne la supporte plus et ça fait longtemps que je n'en ai plus envie. Je me fais poser un stérilet jeudi, j'appréhende un peu! mais c'est pour moi un grand retour à la liberté. J'ai pensé qu'en portant un stérilet et plus d'hormones, peut-être que mon poids initial reviendrait!! En tout cas c'est un rêve.
          Je dois préciser que j'ai fait quand même le necessaire pour mon poids(je suis en surpoids "moyen")car je me suis fait suivre par un médecin nutritionniste pendant près de 2 ans et demi, sans résultats. Au début j'ai perdu 4 kg pour reprendre ensuite et je suis stabilisée. J'ai toujours un bon équilibre alimentaire, j'ai même repris le sport (entre 2 et 4 heures de marche par semaine, 1 heure de piscine intensive(1500 m/h)minimum par semaine aussi)et toujours rien n'y fait. C'est pourquoi j'espère beaucoup voir un changement significatif. Et vous vous en êtes où?

Commentaire

• Grosse perte de poid!!

bonjour, effectivement, le procesus a l'air bien engagé, pour ma part, il m'a fait beaucoup trop maigrir, enfin je crois...j'ai eu une grossesse riche en kilos, 25 kg, total 80 kg! bref g poser le serilet apres etre redescendu a 70 kg, et 5 mois plus tard, je pses 53 kg! je suis carrément devenue "maigre", Je sais pas vraiment si le sterilet est le probleme mais dans le doute, je vais le faire enlever. De plus mes regles durent 12 jrs, j'en vois plus la fin... d'ailleurs, y a t'il des pilules qui donnent les regles un ou deux jours seulement et qui font prendre entre 5 et 6 kilos; une sorte de pilule maqique? ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-042009-12

publicité

Chargement...
            X