publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet miréna sauveur ou pas ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet miréna sauveur ou pas ?

Je me suis fait posé le stérilet miréna il y a 15 jours et depuis je ne me sens pas bien: mal dans le bas ventre, seins douloureux, ventre gonflé et surtout des difficultés à respirer et l'impression que mon coeur fatigue.
    Est ce passager ou bien les effets de ce stérilet sont ils durables et dangereux pour moi ? je vais attendre deux ou trois jours et appelé mon gynéco pour savoir si je dois persister ou le faire enlever si ça continue car je ne me sens pas bien du tout.merci de me donner vos ressentis.

• Attention a toi

Bonjour,
    moi je me suis fait poser le meme sterilet voila un peu plus d'un mois, tout simplement parce qu'avant j'en avais un au cuivre et que mes regles etaient tres abondantes!
    hors, depuis que j'ai changé, mes regles sont permanentes, les saignements n'arretent pas; je trouve aussi que mes jambes ont un peu gonflé et ma poitrine, n'en parlons pas...
    je te conseille de revoir ton medecin suite a tous ces symptomes!
    moi je l'ai revu et il m'a donné un traitement pour arreter les saignements...mais si c'est pas efficace, il me l'enleve!
    inutile de prendre des risques a garder un contraceptif qui convient pas non?
    bon courage.

Commentaire

• Surtout...

Bonjour!
      Si il y avait un conseil à donner avec un moyen contraceptif... C'est de faire confiance à ton gynécologue et de laisser le temps à ton corps pour s'habituer à ce nouveau moyen de contraception.

Je me suis faite posée un stérilet miréna il y a de ça pratiquement un an (j'ai donc un peu de recul), je le supporte très bien et les petits inconvénients du début ont disparu.

C'est à dire :
      - seins gonflés et sensibles, voir douloureux

- petits saignements en dehors des règles

- maux de tête (légers!)

- gène au niveau du ventre

Il n'y a pas de prise de poids MAIS comme beaucoup de contraceptifs hormonaux, l'appétit à tendance à augmenter, ce qui provoque.... si on mange plus.... une prise de poids!! C'est fatal... Si tu manges plus.... tu grossis!

Ces petits inconvénients, disparaissent au bout de trois mois, quatre maximum!
      Mais après... tu es tranquille! Moi par exemple, je n'ai plus de règle du tout(et j'avoue qu'elles ne me manquent pas! loll)
      Question libido... c'est le top!
      J'ai pris 2kgs, au début, et je les ai perdu facilement par la suite!

Voilà...Surtout laisse ton corps s'habituer et un bon conseil fait entièrement confiance à ton médecin ou gynécologue, à priori, c'est lui qui te connait le mieux et qui est à meme de te conseiller!
      Bonne chance...
      Bien amicalement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
      X