publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 comprimés le même jour ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 2 comprimés le même jour ?

Bonjour,

Je prends la pilule Diane 35, et j'ai pris 2 comprimés le même jour pensant que je ne l'avais pas pris la veille, alors que je l'avais bien pris ! La période de la plaquette où j'en ai pris deux se situait 1 semaine avant la fin.

Je commence ma plaquette toujours un samedi, et je finis donc le vendredi, recommencant ensuite le samedi... Et dans ce cas là, la fin de ma plaquette était un jeudi, et j'ai repris ma nouvelle plaquette le samedi comme d'habitude.

J'ai eu les règles mais je sais que ça ne veut rien dire si on est oui ou non enceinte, car ce sont des règles "artificielles"...

Est-ce qu'il y a un risque que je sois enceinte ??

• Bien sûr que oui

Et ce mois-ci tu n'es plus protégée du tout.
    Tu as fait 8 jours d'arrêt au lieu de 7 jours. Donc TOUT ton cycle est foutu.
    Pilule du lendemain si tu as eu des rapports depuis 5 jours. Capotes jusqu'à la prochaine tablette. Test de grossesse dans 23 jours.
    Dendappa

Commentaire

• Bien sûr que oui
      Salut

je vois tu connais des choses sur la contraception moi je suis une jeune fille agé de 24 ans je suis tjrs vierge mais mnt j'ai trouve mon amoureux je veux faire l'amour avec lui mais je veux pas tomber enceinte pour des raisons precise mais j'ai peur de mon premier rapport j'ai peur de tomber enceinte et je note bien que mon homme est loin de moi deux pays différent et il va passer avec moi 2 mois et je sais ila trop envie de moi il me dis qu'il veux faire l'amour chaque jours chaque heure je veux de l'aide car moi aussi j'ai grave envie de lui comment faire pour ne pas tomber enceinte et merci bcp pour ceux qui vont me repondre et dsl pour la femme qui a lancer le sujet car au lieu de repondre j'ai pose mon cas

Commentaire

• Merci mais
        Diane et ses génériques

Ne redevient efficace qu'au bout d'un mois. Donc, elle doit se protéger tout ce cycle, comme le dit Dendappa.

Commentaire

• Salut
          C'est tout simple

Déjà, c'est capotes obligatoires et dès le début du rapport. Pas de pénétration sans capote. C'est contre les BB et surtout contre le SIDA et autres IST.
          Ensuite, je pense que tu devrais aller chez un gynéco pour avoir la pilule. On ne sait jamais, la capote qui craque et pas cool le stress.
          Juste un conseil pour ta première fois. Surtout ne te force pas. Si tu n'as pas envie ou si tu veux arrêter avant la fin, c'est PAS GRAVE DU TOUT. Ca arrive, surtout pour la 1ère fois.
          Dendappa

Commentaire

• Merci mais
            Pas seulement

salut,

j'apporte un bemol a ton message : les oestrogenes ne sont pas les seules hormones contraceptives et contrairement à ce que tu dis la progesterone seule l'est egalement.
            elle ne sert donc pas seulement à favoriser l'appaississement de l'endometre mais elle modifie egalement la glaire et a donc une action contraceptive.

c'est pour un progestatif seul est utilisé comme unique moyen de contraception pour certaines pilules (cerazette, microval ou milligynon par exemple) mais egalement dans l'implant et dans le sterilet hormonal.

voilà...

biz

missg

Commentaire

• Pas seulement
              Arg :fou:

oubli de mots, il faut bien sur lire : c'est pour CA Q'un progestatif seul est utilisé comme unique moyen de contraception pour certaines pilules (cerazette, microval ou milligynon par exemple) mais egalement dans l'implant et dans le sterilet hormonal.

Commentaire

• Merci mais

Apparemment les avis sont partagés !
                Ce matin je suis allée chez le pharmacien pour acheter un test de grossesse, il m'a dit qu'il fallait bien que je reprenne ma nouvelle plaquette le même jour où je la prends habituellement (le samedi). Mais il m'a dit

Commentaire

• Merci mais
                  Oups bug

il m'a dit que le mieux c'est de faire le test quand même...

Commentaire

• C'est bon...

Je ne suis pas enceinte, test de grossesse négatif !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                    X