publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligature de trompes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ligature de trompes

Bonjour,
    J'ai 28ans mariée et sans enfants(aucun désir d'en vouloir un) et je voudrais me faire ligaturer les trompes car j'en ai marre des pilules et implant.
    Etes-vous comme moi?Merci pour vos conseils.
    Biz

• Je croyais ça interdit

chez les femmes n'ayant jamais eu d'enfants!
    Bon j'ai vérifié, ça ne l'ai pas :
    "Le Code de la santé publique précise que la ligature des trompes ou des
    canaux déférents à visée contraceptive ne peut être pratiquée sur une personne
    mineure et qu elle ne peut être pratiquée que si la personne majeure intéressée a
    exprimé une volonté libre, motivée et délibérée en considération dune information
    claire et complète sur ses conséquences .
    Un délai de réflexion de 4 mois doit être respecté après décision initiale de
    stérilisation et recueil du consentement. La signature dun consentement éclairé est
    obligatoire.
    Il est recommandé de nenvisager cette méthode chez les femmes jeunes ou
    nullipares quavec la plus grande réserve et la plus grande précaution."

Désolée, je ne suis pas dans ton cas, je n'ai qu'une envie pouvoir arrêter la pilule pour faire des enfants! Je ne veux pas critiquer ton choix et comprends bien que si tu ne veux pas d'enfant, tu ne t'imagines pas pour autant prendre la pilule éternellement! Mais peut-être la pose d'un stérilet serait-elle moins radicale, tu n'as aucun désir aujourd'hui, mais peut-être plus tard, tu es encor jeune.
    Enfin, c'est à toi de voir, pardonnes-moi si t'as eu l'impression que je voulais te faire changer d'avis.
    J'espère que des personnes dans ton cas pourront te répondre.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
    X