publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pilule oui encore une...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli pilule oui encore une...

Salut,

bon ne me jugeais pas svp, c'est la première fois que j'oublie ! je sais ce n'est pas une excuse...
    mais en ce moment j'ai la tête ailleurs et j'oublie tout même ça...et je m'en veux suffisemment...
    j'ai pris ma pilule samedi matin et dimanche matin, je l'ai oublié lundi (au lieu de la prendre à 8h je l'ai prise à 23h...). J'ai eu une relation avec mon chéri samedi soir. C'est la pilule du 14ème jour que j'ai oublié (je sais c'est comme si je le faisais exprés...)
    Bref voilà, pensez-vous qu'il y ait un risque ou j'étais un minimum protégé, je sais que les spermatozoïdes ont une durée de vie de trois jours et c'est ça qui m'inquiète.
    Savez-vous au bout de combien de temps je peux faire une prise de sang pour savoir?

merci beaucoup.

• Précision

Je prends la pilule trinordiol

Commentaire

• Reponse

salut,

quelle pilule prends tu?

contrairement à ce que tu sembles croire il n'y a pas d'ovulation au 14ème jour sous pilule pour la bonne et simple raison que la pilule bloque l'ovulation et met les ovaires en sommeil.
      ca peut te paraitre aussi etrange mais les oublis en 2eme semaine sont les moins risqués et pour certaines pilules (comme jasmine par exemple) ils ne sont meme pas considérés comme a risque quand le comprimé oublié a ete pris à la decouverte de l'oubli.

vu que c'est ton cas lis ta notice car il se peut que ce soit moins grave que tu ne le crois.

enfin si toutefois ton rapport etait quand meme a risque voici les delais pour les tests :
      1) au moins 13 jours apres le dernier rapport a risque pour la prise de sang.
      2) au moins 23 jours apres pour le test urinaire vendu en pharmacie.

enfin, le cas echeant, je te conseille d'utiliser des preservatifs le temps que ta pilule redevienne efficace (voir sur la notice si c'est necessaire ou pas).

j'espere avoir ete complete mais si tu as d'autres questions n'hesistes pas.

bia

missg

Commentaire

• Reponse
        Merci

Je prends la pilule trinordiol.
        Ce que tu me dis me rassure un peu.
        D'aprés ma pilule ce que tu as dit reste bon?
        J'ai pris ma pilule mais 15h aprés...donc j'ai passé le délai.
        Ce qui m'inquiète c'est qu'une ovulation ait pu se délencher...avec l'oubli.
        Je dois normalement avoir mes règles la semaine prochaine, comme je prends toujours la pilule cela déclenchera-t'il quand même les règles même si...
        merci beaucoup
        biz

Commentaire

• Merci
          Alors

non avec trinordiol il y a quand meme un risque.
          ne te fie pas à l'arrivée de tes regles ou pas car sous pilule elles sont provoquées artificiellement et elles ne sont pas significatives.

fais un test dans les bons delais (et pas avant pour ne pas avoir un faux negatif) et utilises des preservatifs jusqu'au 7eme jour apres l'oubli (delai necessaire a trinordiol pour redevenir efficace).

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
          X