publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilule de plus de 12 h le premier jour

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pilule de plus de 12 h le premier jour

Bonjour à tous!

J'ai déjà parcouru à peu près tous les sites pouvant parler de mon problème (dont toutes les discussions ici) mais un doute persiste.

Je vous explique mon problème:
    J'ai eu un 3ème rapport non protégé (le seul de la journée, monsieur a la forme!) à J6 de ma semaine d'arrêt, j'étais donc censée recommencer Jasminelle le lendemain soir -un samedi- mais comme une idiote j'ai complètement oublié le comprimé que j'ai finalement pris le dimanche à 13-14h. J'ai aussi pris la pilule du dimanche soir et utilisé des préservatifs pendant 2 semaines après. Mais comme je me suis dit que je n'avais pas de risque je n'ai pas pris de pilule du lendemain au moment où j'aurais du.......

En sachant que d'habitude je prends ma pilule vers minuit et que Jasminelle autorise un délai de 12h de retard je suis certaine d'avoir un retard de 4 à 7 heures le dimanche matin.

Etant donné que les oublis de pilule la première semaine - de J1 à J7 - sont les plus dangereux dans le cas où on a eu des rapports non protégés de 5 jours avant la prise normale de pilule à 7 jours après parce que l'oubli peut déclencher une nouvelle ovulation et que les spermatozoïdes survivent en moyenne 5 jours en nous........bah en réalité en sachant tout ça je suis très très angoissée!!

J'aimerais avoir vos avis sur ma situation, savoir si j'ai réellement de gros risques d'être enceinte.....je compte faire un test pipi dimanche parce que ça fera 23 jours depus le rapport à risque mais je me sens vraiment mal et j'ai peur d'être dans de beaux draps...Je me demande si la troisième éjaculation est toujours fertile et si tel est le cas si je suis dans une position délicate.....

Merci d'avance!! HELP!!!

• Reponse

salut,

je ne comprends pas quelque chose dans ton message : tu dis prendre habituellement ta pilule vers minuit et l'avoir priss à 13 ou 14H le dimanche. pourtant tu dis : "je suis certaine d'avoir un retard de 4 à 7 heures le dimanche matin". non : tu as un retard de 13 ou 14 heures pas de 4 ou 7.
    je sais que je dois mal comprendre parceque tu dis quand meme que ton retard est de plus de 12 heures.

bref si je te parles de ca c'est parce que tu as peut etre voulu dire quelquechose qui a son importance dans ton histoire.

sinon pour repondre a ta question : une troisieme ejaculation est toujours potentiellement fertilisante. le risque de grossesse est existant mais il n'est pas quantifiable.

sinon je vois que tu es parfaitement renseignée pour tout le reste.

tiens nous au courant de la suite.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Je me réexplique ^^

en effet je ne suis pas claire.
      ce que je veux dire c'est que le jour avant la semaine d'arrêt j'ai du prendre la pilule entre 20h et 1h du matin, et étant donné que le samedi soir suivant je l'ai oubliée et que je ne l'ai prise que le dimanche à 13h lorsque je m'en suis aperçue j'ai un retard de 12h autorisées par Jasminelle de 1 à 6h = de 13 à 18h de "retard" .
      Etant donné que j'ai bien pris le dimanche la pilule du samedi le dimanche soir celle du dimanche et que j'ai continué normalement le traitement en utilisant des préservatifs (sans pour autant trouver une pharmacie de garde et acheter une pilule du lendemain), le risque est-il tout de même considérable?
      Par ailleurs, de même qu'un retard de 12h peut entraîner une ovulation, est ce qu'un retard pour rcommencer la plaquette peut le faire? Je veux dire, ces 7 jours n'étant à la base que symboliques (pour la femme arrête et recommence la pilule le même jour), est-ce qu'on est protégée un peu plus ( de 8 à 9 jours) ou alors l'échéance se calcule vraiment selon 24h de protection * 7 jours d'arrêt, après quoi on n'est plus protégée??
      (Je suis claire cette fois?? )

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
      X