publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de conseils

hier j'ai eu un rapport non protegé avec mon copain et j'ai oublié de prendre ma pillule du coup je l'ai prise cette apres midi.Je prends l'equivalent de diane 35 et il me reste 1semaine a prendre encor et apres 1semaine sans dc en gros je devrais avoir mes regles dans 2semaines.
    Donc je voudrais savoir s'il ya de gros risques que je tombe enceinte? et comment faire pour savoir le plus rapidement si oui et apres pr l'hopital et tout comment ca se passe?

• Re

mais sinon ya pas de soucis normalement, je la prend regulierement (depuis 4ans au moins) et sans probleme
    .j'ai lu du des sites que c'était plus grave si on l'oublié dans les 7premiere pilule de la plaquette alors que moi c au milieu il me reste que 1semaine a la prendre!

gvoudrais bien avori des conseils pcq je comence a paniquer de trop

Commentaire

• Re
      Peus pas trop te dire

Je ne suis pas trop au courant pour la pillule... jai un sterilet.. mais je crois que t es protégée, enfin je prefere pas m avancer..
      En meme tps vu la foule qui se bouscule pour nous repondre...
      Moi les fois ou j ai posté ici j ai jamais eu de reponses alors ca fait plaisir..
      Attends de toutes facons , si tu as des doutes le test de grossesse pipi 23 jours apres le rapport a risque et le test sanguin a 13 jours..
      Bonne chance , et bonne continuation

Commentaire

• Re
        Non

salut,

ce que tu as lu est faux : au contraire meme car les oublis de la premiere semaine sont les plus à risque.

pour ce qui est de ton probleme alors oui il y a un risque de grossesse.
        il faut que tu prennes la pilule du lendemain le plus vite possible et que tu fasses un test de grossesse (au moins 13 jours apres le dernier rapport a risque pour la prise de sang et/ou 23 jours apres pour le test urinaire).

utilises des preservatifs jusqu'au jour de la prise du premier comprimé de ta prochaine plaquette.

en ce qui concerne l'ivg (car meme si tu n'en parle pas clairement je pense que c'est à ca que tu fais reference quand tu parles d'hopital) : une ivg medicamenteuse est possible jusqu'a la 5eme semaine de grossesse.
        l'ivg traditionnelle (par aspiration) peut se faire jusqu'a la 12eme semaine de grossesse.

biz

missg

Commentaire

• Peus pas trop te dire
          Re

Aujourd'hui j'ai pris la pilule du lendemain. Donc maintenant c'est bon je n'ai plus de risques, plus de quoi stresser??????????????ou pa

Commentaire

• Re
            Malheureusement

si car la pilule du lendemain n'est pas efficace à 100% surtout prise de nombreuses heures apres le rapport à risque.

il va faloir que tu fasses un test de grossesse dans les delais que je t'ai indiqué et bien sur que tu utilises des preservatifs le temps que ta pilule redevienne efficace.

je sais combien l'attente des resultats du test peut etre stressante mais lui seul pourra definitivement te rassurer.

tiens nous au courant

biz

missg

Commentaire

• Malheureusement
              Re

ok je te remercie pour ton aide. Je verrais si j'ai bien mes regles dans 2semaines. La pharmacienne m'a dit qu'il n'y avait plus de risque (mais bon je verrais bien par moi meme). Dans 3semaines j'ai rdv chez la gyneco ( prévu depuis lgtps)donc je pense que si je ne les ais tjs pas elle pourra m'aider

Commentaire

• Re
                En effet

ta gyneco pourra t'apporter une aide indeniable.

je trouve bizarre que la pharmacienne t'ai dit que tout etait ok car meme si la prise de la pilule du lendemain diminue beaucoup les risques il y a un petit quand meme et je trouve qu'elle s'avance un peu en disant ca.

toutefois je ne veux pas t'angoisser car c'est vrai que tu as fais ce qu'il fallait en la prennant et que tu as mis toutes les chances de ton cotés pour limiter les risques.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-04

publicité

Chargement...
                X