publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de jours!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de jours!

j'ai un souci,j'ai arrêté ma pillule un mercredi enfin je crois je n'en suis pas sure et je me mets de plus en plus le doute, je me souviens juste que le jour commencait par un M alors mardi ou mercredi je ne sais plus.
    si je la prends mardi et qu'il fallait que je la prenne mercredi suis-je protegée?
    merci d'avance de me venir en aide.

• Reprends mercredi

Tu as fini ta plaquette mardi ou mercredi. L'important étant de ne pas faire plus de 7 jours de pose, en la prenant à partir de mercredi c'est bon.

En faisant les 7 jours de pause, les jours de début et de fin de plaquette sont toujours les mêmes. Mais vu tes dires, j'ai l'impression que tu ne fais pas 7 jours sans comprimés habituellement. Si tu finis un mardi, tu reprends le mercredi suivant, et finira un mardi. Si tu finis un mercredi, tu reprends le jeudi suivant, et finira de nouveau le mercredi.

Commentaire

• Reprends mercredi
      Pas un arret de 7 jours

voila mais le souci c'est que moi je ne l'ai jamais arrêté 7 jours.Exemple, si jarrête ma plaquette mardi soir et ba je la recommence le mardi d'après et j'ai jamais eu de problèmes comme ça.Donc je ne sais pas trop,je ne veux pas prendre de risques.

Commentaire

• Pas un arret de 7 jours
        En arrêtant 7 jours

Ca te permet d'avoir toujours les mêmes jours de début et de fin, les mêmes jours d'arrivée des règles. Ca évite de se mélanger. Et tu ne prends aucun risque, tout en te simplifiant la vie

Mais tu peux très bien arrêter moins de 7 jours si tu le veux. Le tout étant de ne jamais dépasser les 7 jours de pause, sinon, tu ne serais plus protégée

Commentaire

• En arrêtant 7 jours
          Merci tu me rassures!

c'est vrai que j'ai toujours procédé ainsi mais là le doute n'arrêtait pas de grandir et mille questions me passaient par la tête!
          je te remercie, tu m'as soulagé d'un bien grand poids!!

Commentaire

• Merci tu me rassures!
            Jours et enchainment plaquette.

salut.
            eh ben moi, ma gynéco m'a dit que si je commençait la pilule un lundi (diane 35), après la pause je reprendrai forcémént un lundi, et ce à chaque fois... ça me parait plus simple...
            Sinon je voulais savoir si c'était une "bonne idée" d'enchainer directement la plaquette suivante sans pause, sachant que c'est la première fois que je prends la pilule et que c'est ma première plaquette mais que j'ai l'air de bien supporter la pilule (pas d'effets secondaires particuliers ou genants)? (en fait c'est parce que j'aimerai ne pas avoir mes regles ce mois-ci et aussi parce que l'acné commence à bien diminuer, dc je ne voudrais pas que l'acné revienne pendant cette première pause.)
            Voilà , merci pour vos réponses...

Commentaire

• Jours et enchainment plaquette.
              A voir

a ce que je comprends ca revient à ma manière de prendre ma pilule comme t'as dit ta gynéco.
              Moi aussi c diane enfin c un générique et prendre 2 plaquettes à suivre je ne l'ai jamais fait mais je pense que cet été je vais le faire. Tu s'est pendant la pause tu auras que 2 ou 3 boutons qui sortiront mais pas tellement

Commentaire

• Le plus simple

moi avec un marqueur j'entoure le jour de la premiere et forcement quand je prend la plaquette suivante je sais quand... Je ne jette la vieille plaquette finie que lorsque j'attaque l'autre, comme ca ca me donne un indice

Commentaire

• Le plus simple

le premier jour de la prise tu l'entoure avec un marqueur ou autre. Lorsque tu dois reprendre l'autre plaquette tu sera toujours quel jour ca tombe. Tu ne jete ta vieille plaquette que lorsque tu démarre l'autre ca te sert de repére

Commentaire

• Jours et enchainment plaquette.
                    C'est ce que je disais

Tu commences toujours un lundi, donc tu finis toujours un diamnche. Ca fait 7 jours de pause.

Pour l'enchainement, le seul risque est de te mettre à avoir quelques saignements en cours de plaquette. si ça arrive, c'est le signe que ton corps réclame une pause, et tu n'auras qu'à la faire à ce moment là. Mais il se peut que tu prennes les 2 plaquettes sans problèmes. Dans tous les cas, tu es toujours protégée

Commentaire

• A voir
                      Enchainement plaquette...

Merci beaucoup pour vos réponses !
                      Mais en fait y'a une nouvelle question que je voudrais éclaircir :
                      est-ce qu'on peut s'arreter en plein milieu d'une plaquette si on a des petites pertes de sang lors de la prise de la pilule et on l'a reprends ensuite après quelques jours de pause, comme si de rien n'était?
                      Et après quand la plaquette sera fini je fais une autre pause à ce moment là?? c'est bizarre?

Commentaire

• Enchainement plaquette...
                        Reponse

salut,

alors si tu as des saignements pendant la prise de la deuxieme plaquette tu peux l'arreter avant la fin.
                        à ce moment là tu fais ta pause de 7 jours pendant laquel tu vas finir de saigner : en fait les saignements (spotting) en cours de plaquette sont le signe que ton endometre commence à s'effondrer et il vaut mieux faire une pause pour le laisser s'evacuer entierement et mettre fin au spotting (car c'est pas tres agréable).

au 8eme jour tu recommences une nouvelle plaquette (entière) et tu garde la plaquette entamée comme plaquette de secours dans ton sac par exemple : elle pourra te servir si un jour tu dors ailleurs et que tu l'a oublié, si tu jour tu vomi ta pilule dans les 4 heures qui suivent la prise (dans ce cas la il faut reprendre un comprimé pour que la pilule continu d'etre efficace) ou si un jour tu veux de nouveau decaler tes regles de quelques jours.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-04

publicité

Chargement...
                        X