publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide sterilet ut 380 :!!!:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide sterilet ut 380 :!!!:

Bonjour à toutes,

Voilà je sorts de chez le medecin qui n'a pas pu me poser mon sterilet suite a des spasmes du col, il m'a fait super mal en essayant de mesurer mon utérus.
    Il ne m'avait rien donné avant pour dilater un peu mon col et je voudrais savoir si c'est normal ou pas???
    Je dois y retourner à la fin de mes prochaines règles en prenant 2h avant 2 comprimés de cytotec et 1 calmant pour que cette fois ci cela fonctionne.

Comment s'est passé la pose de votre coté?
    Est-ce que quelqu'un connait ce sterilet? au début il m'avait prescrit le sterilet Nova-T mais il ne se fait plus...

Merci de vos réponses, j'ai besoin d'être rassurée sinon hop! je donne mon corps à la science!!!

• La prochaîne fois

avec les comprimés de cytotec, il n'y aura pas de problème, le col sera dilaté et le passage donc plus facile.

Si tu n'as pas encore accouché par voie base, la pose est un peu moins "facile" que chez les femmes ayant donné naissance par voie basse.

Par contre une question, les 2 comprimés de cytotec, tu dois les avaler ou les déposer au fond du vagin??

Si tu dois les avaler, attends toi à avoir des contractions utérines assez fortes assez rapidement après la prise (les contractions ouvrent le col).

Pour ce qui est de l'UT380 c'est un bon DIU, aucun problème, le meilleur est quand même le TT380 mais celui que tu vas avoir est fiable.

Quand au nova-T, heureusement qu'il ne se fait plus, c'était le moins fiable du marché et le plus posé par les gynécos, donc c'est une très bonne chose qu'il est disparu!

Une fois le DIU en place il se fait totalement oublié...j'espère que tu en seras contente.

Dino

Commentaire

• La prochaîne fois
      Merci pour ta réponse

J'ai déja accouché par voie basse en 2005 mais avec beaucoup de soucis, mon col ne voulait pas s'ouvrir, il est tres tonic ca a posé problème.

Les 2 cytotec il ne m'a pas préciser, je suppose que je dois les avaler mais seront-ils aussi efficace si je les mets au fond du vagin?

J'avais vu que le nova-T etait le moins fiable mais mon medecin en voulait pas en changer, heureusement que la pharmacie n'a pas pu m'en fournir alors oufff!!! lol

Sinon j'ai un peu peur de la facon dont ca va se passer avec mon medecin, il m'a fait vraiment super mal, j'ai d'ailleurs encore des douleurs, en plus je commence à avoir du mal à lui faire confiance...

Mais bon ce que tu me dis me rassure pas mal!!!

Merci

Bizzz

Commentaire

• Merci pour ta réponse
        Si tu as peur

changes de médecin mais pour le cytotec, apelle la secrétaire car ça donne de violentes contractions utérines habituellement et 2 comprimés par voie orale pour dilater pour le DIU ça me paraît bizarre.
        De plus une fois la pose passée les contractions données par le cytotec la pose = contractions qui risquent d'expulser le stérilet

Si tu les met par voie vaginale, ça marche aussi sans souci, surotut pour ce genre de manoeuvre.

Surtout protèges toi avec des préservatif durant ce mois d'attente, n'oublis pas que tu n'as pas encore le DIU!

Et si tu crains de le revoir, essayes de te renseigner pour un autre gynéco mais je sais que des fois c'est 6 mois d'attente...

Dino.

Commentaire

• Stérilet

Je me suis fait poser le UT380 il y a 4 jours. Lorsque le gygy a mesurer mon utérus, quelle douleur ! il ne m'avait pas prévenu (ni parler de ton médicament) Idem pour la pose, j'ai eu très mal... la douleur a duré 1h. quand je suis rentrée chez moi j'avais des hauts de coeur, j'ai pris un apranax (je savais pas trop koi prendre) à peine pris, j'ai couru aux WC pour vomir. J'ai eu des petites douleurs pendant 3 jours, là, ça à l'air d'allé. Je saigne bien rouge ce qui semble normale. Je n'ai pas encore eu de rapport sexuel avec mon chéri, mais en mettant 2 doigts comme j'ai lu je sens les fils, donc mon chéri va devoir me dire si ça le gêne ou pas.
          Par contre j'ai lu qu'il devait y avoir une visite de contrôle au bout d'1 mois, mais le gygy de m'a rien dit..?!

Commentaire

• Stérilet
            Prends l'initiative

pour ta visite de contrôle On ne te le reprochera pas et toi ça te rassurera!
            De toute façon c'est la marche à suivre alors n'hésite pas.
            Si la douleur persiste non plus d'ailleurs.

Allez courage! Passé le premier câlin avec ton chéri, tu verras ça ira mieux (dans ta tête car souvent c'est là que ça se passe.... enfin moi c'était ça et j'ai pu lire que je n'étais pas la seule! )

Biz.

Commentaire

• Quelques infos supplémentaires...

Je viens de lire ce forum et il y a des choses qui m'affolent un peu.
              Tout d'abord, je suis nullipare et ne supporte plus la pilule. Ma gynéco m'a proposé de me poser un stérilet UT 380 short, spécialement conçu pour les nullipares. J'ai trouvé ça nickel, car elle a pris énormément de précaution pour la pose. La veille au soir de la pose, je devais me mettre un ovule dans le vagin pour minimiser les risques infectieux, prendre une dose homéopathique, 1 spasfon et 2 comprimés de cytotec et je précise : A PRENDRE PAR VOIE ORALE DONC PAR LA BOUCHE(et pas par le vagin !!!!). Ces comprimés dilatent effectivement le col, c'est pour que la gynéco puisse poser le stérilet plus facilement sans trop te faire de mal. Ca fait mal quand même. 1heure avant la pose je devais reprendre une dose et 1 spasfon.Pendant les 5 jours qui suivent 1 ovule chaque soir. J'ai trouvé ça pas mal même si je suis contre la prise systématique de médicaments, mais elle m'avait prévenu que ce n'était pas une partie de plaisir.D'autre part, les gynécos posent les stérilets pendant les règles pour être sures que tu n'es pas enceinte. Si tu es nullipare comme moi, il se peut (pas pour toutes)qu'il ne soit pas possible de te poser un stérilet. Rien d'anormal. Ma gynéco était très consciencieuse, car elle m'a fait une échographie pour vérifier la pose et c'est à ce moment là qu'elle s'est aperçue de la morphologie de mon utérus qui est coudé et qu'il n'est pas possible de le mettre jusqu'au fond. Donc je ne peux pas avoir de stérilet tant je n'aurai pas eu de grossesse. Sinon c'est vrai que ce n'est pas jouissif comme sensation. C'est plutot douloureux. Le cytotec te donnera des contractions. Moi je les ai eu au levé seulement. C'est un peu comme si tu allais avoir tes règles un peu douloureuses, c'est tout. Ca fait des crampes un peu dans tout le ventre mais si tu prends du spasfon, ça passe. Si tu n'as plus trop confiance en ton gynéco il faut changer. Tout dépend où tu habites?

Commentaire

• Quelques infos supplémentaires...
                J'ai deja donné

ces infos plus bas, je ne suis pas nullipare, j'ai une un enfant en 2005, mon medecin ne m'a rien RIEN donné, pas d'ovule pas de spasfon (sauf une fois que le mal était fait) pas de cytotec, rien de rien...

Il a voulu me le poser en milieu de cycle en pensant que ca allait le faire...

Malheureusement j'ai un col tres costaud, il nous l'a prouvé lors de mon accouchement, déclenché le jour de ma DPA mon col ne voulait pas du tout s'ouvrir, mon accouchement a duré 24H...

Bref, non je crois juste qu'il est completement negligeant c'est tout, j'ai pris RDV pour le 10 mai mais je crois que finalement je ne vais pas le poser, déjà parce que j'ai rdv le 5 juillet pour le don d'ovocytes que je dois faire et en plus parce que je penses qu on mettra BB2 en route vers la fin de l'année voire début 2008 alors... on va retourner au methode ancestrale...

Merci!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-04

publicité

Chargement...
                X