publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tricelest - pilule triphasique - problème urgent

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tricelest - pilule triphasique - problème urgent

bonsoir, voici le problème

habituellement je prend diane: je commence la plaquette de 21 comprimés le mercredi, jour de fin des règles.

Aujourdh'ui, mercredi, je commence une nouvelle pilule tricilest qui est une pilule triphasique c'est à dire dosée différemment sur les 3 semaines.
    Une semaine de comprimés blanc, la deuxième semaine bleu clair et la troisième bleu foncé.

Seulement voila, le premier comprimé blanc de la première semaine commence avec le semenier, donc le lundi; autrement dit, le premier lundi le comprimé est blanc, le deuxième lundi est bleu clair et le troisième est bleu foncé.

j'imagine que l'intéret de cette pilule est de respecter l'ordre des couleurs donc de commencer avec les blansc, de continuer avec les bleu clair et de finir la plaquette sur les bleu foncé.

Or, pour respecter mon cycle, qui commence toujours le mercredi, je commencerai avec le troisième comprimé de la plaquette, un comprimé blanc, celui du mercredi, et par conséquent les deux derniers comprimés seront donc blanc ceux de lundi et de mardi et non ceux de samedi et de dimanche bleu foncé.

Ce soir, je viens de prendre le comprimé du mercredi; j'attend vos réponses pour savoir si je dois continuer suivant les jours indiqués sur la plaquette ou bien si je dois prendre les deux premiers comprimés de la plaquette avant de poursuivre sur les autres; je vous remercie par avance de toutes vos réponses.

• Reponse

salut,

il ne faut pas que tu te fies aux jours indiqués que la plaquette.
    en effet tout l'interet des pilules triphasiques est qu'elles reproduisent un semblant de cycle naturel en alterant les dosages et donc il faut en suivre l'ordre sinon ca ne sert à rien.

c'est d'ailleur etrange que des jours soient indiqués car en general sur ce type de pilule ce sont des numeros.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Pareil!

ne te fis pas aux jours notés sur la plaquette, c'est d'ailleurs bizarre, c'est plutôt des numéros comme sur Adépal par exemple (ce sont les pilules monophasiques qui ont des jours de notés), enfin c'est un peu mal fait si c'est réellement les jours qui sont notés car ça induit l'utilisatrice en erreur et tu en es la preuve!

Tu dois prendre TOUS les cp blancs puis TOUS les cp bleus clairs puis TOUS les cp bleus foncés.

Commentaire

• Pareil!
        Merci

Merci de vos réponses; je m'en doutais un peu mais je voulais confirmation parce que ce n'est pas anodin de prendre la pilule alors autant la prendre correctement.

Maintenant il me reste à faire attention et ne pas me tromper car c'était plus simple avec diane: il m'arrivais de ne plus savoir si j'avais pris ou non ma pilule le soir et je vérifiat sur la boite que le comprimé du jour indiqué était pris; maintenant ca complique les choses.

Pour vous répondre, un numéro est indiqué sur chaque comprimé et les jours de la semaine sont indiqués seulement en haut de chaque colonne (ils ne sont presque pas visibles d'ailleurs); je ne comprend pas les fabriquants inventer un nouveau concept de pilules et se planter sur le packaging c'est vraiment nul, surtout quand cette pilule vaut le double des autres pilules classiques, espérons qu'ils corrigent le tir...

D'ailleurs, c'est comme le mode d'emploi, rien d'indiqué sur la prise de la pilule, qu'il faut commencer par tous les blancs, puis tous les bleus etc ce n'est pas si évident que ca; enfin, le mode d'emploi est illisible: écriture verte sur fonds vert c'est peut etre joli mais c'est c'est illisible!

en tout cas, merci encore...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-04

publicité

Chargement...
        X