publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Helllppp!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Helllppp!

j'ai eu des rapports non protégés(pas de pillule ni préservatif)et je n'ai pas de RDV chez le gyné avant le 07 mai. Quel est le délai pour faire une prise de sang ou un test de grossesse ? dans le cas où, comment faire pour une IVG et là aussi quels sont les délais ? les services médicaux ont l'air surchargés dans cette ville. Merci de vos conseils

• Reponse

salut,

delais pour les tests de grossesse :
    - prise de sang : au moins 13 jours apres le dernier rapport a risque
    - test urinaire : au moins 23 jours apres le dernier rapport a risque.

delais et procedures pour IVG :
    - IVG medicamenteuse : pendant les 5 premieres semaines de grossesse. elle se fait soit à l'hopital, soit par ton medecin de ville. ca consiste en la prise d'une ou plusieurs pilule(s) abortive(s).
    - IVG traditionnelle : pendant les 12 premieres semaines de grossesse. elle se fait souvent en clinique ou à l'hopital. c'est une aspiration de l'embryon dans l'uterus.

pense à utiliser un moyen de contraception à l'avenir pour t'eviter ce genre de stress unitile.

biz

missg

Commentaire

• C'est tout simple
      Reponse

salut,

alors l'IVG medicamenteuse a un prix forfaitaire fixé par la loi et qui ne peut pas depasser 191,74 euros. ce prix comporte :
      - la premiere consultation chez le medecin pendant laquelle ce dernier explique toute la procedure et ses implications à la patiente et où cette derniere donne son consentement.
      - le prix (TTC) des medicaments necessaires.
      - la visite pendant laquelle le medecin fait prendre les medicaments à la patiente.
      - la visite de controle.

la sécu prend en charge 70% de cette somme. les 30% restant restant pouvant etre pris en charge par une mutuelle.

je ne trouve pas les tarifs pour l'IVG traditionnelle car je pense que ca depend des hopitaux ou des cliniques et notament de la necessité ou pas de passer une nuit ou pas (c'est du cas par cas).

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-04

publicité

Chargement...
      X