publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diane 35 et ses générique sont elles des pilules vraiment fiable ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diane 35 et ses générique sont elles des pilules vraiment fiable ?

Tout est dans le titre !
    J'ai été sur différents sites ainsi que forum qui remettent en doute la fiabilité de diane en tant que contraceptif.

Quand pensez vous ??

• Reponse

salut,

bien que diane 35 et ses generiques ne soient pas repertoriés dans la categorie des contraceptifs oraux, ils sont tout aussi efficaces et fibales que n'importe quelle autre pilule. en effet un de leurs effets secondaires est de bloquer l'ovulation, ce que font les autres pilules.
    donc que ce soit son action premiere ou secondaire ca n'a aucune importance car le resultat est le meme : bien prise = pas de grossesse.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Merci

j'ai lu sur un site cela :

Diane 35 expose de nombreuses femmes à des effets non désirés :
      - Diane 35 est moins fiable que les pilules combinées : on ignore si elle assure vraiment lépaississement de la glaire et leffet anti-implantatoire puisquelle na jamais été testée comme contraception !
      En cas de grossesse avec Diane 35, la patiente a le droit de porter plainte contre le médecin qui la lui a prescrit : pour prescription dun médicament en dehors de ses indications légales et pour ne pas lavoir prévenue de ses limites contraceptives .

Je sais quelle n'a pas été testé en tant que contraceptif, et que cela n'est qu'un effet secondaire, mais si elle n'a pas été tester comment savoir si elle protegera bien sur le long terme.

bisous

Commentaire

• Merci
        Oui

c'est vrai mais on sait qu'elle est efficace car beaucoup de femmes a travers le monde l'ont utilisé en temps que traitement contre l'acnée et comme contraceptif depuis de tres longues années (mise sur le marché en france en 1987) et que s'il y avait plus de grossesses non desirées sous diane que sous toute autre pilule, les medecins ne la prescriraient plus pour son action contaceptive.

attention je ne dis pas qu'il faut qu'elle soit prescrite uniquement comme moyen contraceptif mais simplement que si elle doit etre prescrite (pour lutter contre l'acnée et l'hirsutisme) il est inutile de prendre une pilule en plus car il y aurait double emploi et une trop forte dose d'hormones.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-04

publicité

Chargement...
        X