publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question?

Bonjour,je veux connaitre la difference entre une pilule normal et une pilule mini dose.merci de bien vouloir me renseigner.

• Reponse

salut,

la différence se fait au niveau du dosage hormonal : les pilules normodosées sont plus dosées que les minidosées.

toutefois aujourd'hui il n'y a presque plus de pilules normodosées sur le marché, elles sont presque toutes soit minidosées soit microdosées.

la difference entre les minidosées et les microdosées se fait aussi sur le dosage hormonal mais en plus les pilules microdosées se prennent parfois sur 28 jours au lieu de 21 et sont à prendre plus régulièrement que les autres : en effet alors que les minidosées tolèrent 12 heures de retard dans la prise, les microdosées n'en tolèrent généralement que 3.

biz

missg

Commentaire

• Reponse
      Chiffres

je te donne les dosages si ça t'interresse :

les normodosées contiennent généralement 50 µg d'ethynilestradiol.

les minidosées en contiennent entre 20 et 40 µg.

les microdosées en contiennent généralement 15 µg.

biz

missg

Commentaire

• Chiffres
        Merci

de m'avoir repondu,car je prend une pilule normal;ma gygy a diagnostique une dystrophie
        ovarienne,c'est pou cela elle a prefere me la prescrire.

Commentaire

• Merci
          De rien

c'est vrai qu'aujourd'hui les pilules normodosées ne sont souvent prescrites que dans des cas particuliers.

biz

missg

Commentaire

• Alors
            Diane 35

salut,

diane 35 contient 35 µg d'ethynilestradiol donc elle est autant dosée en ethynilestradiol que les pilules minidosées.

par contre on dit qu'elle est forte car elle est associée à 2 mg d'acétate de cyprotérone qui permet de lutter contre l'androgénisation.

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-04

publicité

Chargement...
            X