publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question sur arrêt puis reprise de pilule..

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question sur arrêt puis reprise de pilule..

bonjour!

j'ai arrêté la pilule depuis maintenant 2 bons mois pour faire un enfant,seulement il m'arrive quelques ennuis et je pensais peut être la reprendre(je n'en ai pas spécialement envie mais me pose la question sans cesse)
    je voulais savoir si il y avait des risques ou quelles étaient les conséquences d'un tel acte?(saignements à n'importe quel moment du cycle je suppose...?)
    et si je la reprend sera t-elle aussitôt efficace ou faut-il que le corps se réadapte au moyen de contraception?
    la question paraît bête je sais mais je préfére avoir le coeur net d'après vos expériences,vos connaissances..
    MERCI beaucoup d'avance!!

• Reponse

salut,

si tu veux reprendre la pilule il est préférable d'attendre l'arrivée de tes prochaines règles : le premier jour de ces règles tu commences une plaquette et tu seras protégée dès le premier jour.

par contre si c'est urgent et si tu ne veux/peux pas attendre tes règles, tu peux la commencer quand tu veux mais tu ne seras pas protégée tout de suite. tu le seras soit apres 7 jours de prise, soit à la prise du premier comprimé de la plaquette suivante (voir notice). il faut aussi que tu t'assures de ne pas être enceinte avant de commencer de cette façon car certaines pilules sont nocives pour un éventuel embryon (notemment diane 35 et ses génériques).

biz

missg

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-04

publicité

Chargement...
    X