publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avantages et inconvenients du sterilet

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avantages et inconvenients du sterilet

Bonjour je viens d avoir mon 2 eme enant et je voudrais essayer le sterilets mais quels sont les avantages et les inconvenients?peut on encore utiliser des tampons avec ca?merci d avance pour vos temoignages

• En fait

Les avantages avec un sterilet sont que tu n'as pas à prendre de pillule donc tu ne risque pas de l'oublier. Mais attention le sterilet, tu peux le perdre en faisant pipi ou pendant un rapport sexuel sans meme que tu le sache. De plus, tu peux tout de même tomber enceinte avec le sterilet car parfois durant un rapport sexuel il se peut que le sterilet se deplace un peu ce qui permet au sperm de passer quand même. D'ailleurs, parfois sans rapport sexuel ni quoi que se soient d'autres il est possible que ton sterilet n'empeche pas le fait que tu tombes enceinte le sperm peut passer à travers quand même.
    De plus, il est probable que ton compagnon puisse se blaisser sur le sterilet durant un rapport et toi tu peux attrapper des infections.
    Honnetement moi je suis un peu contre le sterilet à l'heure actuel et je n'y crois pas vraiment je ne trouve pas cela sein de plus je considere que la bonne vielle pillule est tout a fait efficace a part defois bien sur.Cela est mon opinion bien sur mais il faut savoir aussi et avant tout que certaines femmes n'ont aucuns problèmes avec le sterilet alors qu'elles en avaient avec la pillule.
    Passe une bonne journée
    joana bisous et felicitation pour l'heureuse evenement.

Commentaire

• J'en ai un

Et c'est super! Il se fait oublier, on n'y pense plus...
      Le risque de tomber enceinte est à peine plus élevé que la pillule... C'est donc bien efficace!! Au niveau des rapports moi je ne sens rien du tout et mon compagnon non plus..
      Et au niveau de la santé, c'est beaucoup plus sain que la pilule ( je parle du stérilet cuivre) car ça ne contient pas d'hormones... donc pas de modifications pour ton corps!

Moi je suis pour, il faut juste le supporter, certaines femmes n'aiment pas du tout! Il faut essayer pour savoir

Commentaire

• Ahhh g oublié

On peut en effet porter des tampons, pas de soucis

a

Commentaire

• Le top!

Après 15 années de pillules et 2 grossesses je me suis fais placer le stérilet Nova en cuivre. Je REVIS!!!!! Plus de migraine,plus de rétention d'eau, plus (enfin presque) plus de cellulite et moins de 9kg aujourd'hui! J'ai retrouvé une libido au top! Ni moi ni mon mari "sentons"le stérilet, plus d'oubli de pillule ! Bref je ne pense plus à rien, pour 4 ou 5 ans et c'est super. Juste 1 visite chez le gynéco 1 fois par an.
          Pourtant je tiens à préciser que plus douillette que moi y a pas j'ai quand meme attendu 2 ans de réflexion après mon 2e enfant. Si j'avais su je l'aurais fait plus tot. Je n'aurais pas pris tant de poid avec ma dernière pillule mais bon c'est maintenant que je m'en rend compte.Oui tu peux utiliser les tampons mais il faut les changer très régulierement car le risque d'infection est plus grand avec un stérilet. Pour ma part aucun soucis.
          Le stérilet pour moi c'est que du benef!
          Voilà n'hésite pas qi tu veux en ...

Commentaire

• Le top!
            Salut

Tu as perdus tes kilos au bout de combien de tps ? CAR moi ça fait 2 mois 1/2 que j'ai un stérilet (en cuivre) et je n'ai perdu que 1 kg (alors que sous pilule, j'avais pris 5 kgs !!!)
            tiens moi au courant
            merci

Commentaire

• suite stérilet

moi ossi j'ai mis un sterilet car pour mon deuxième j'allaitais et mon gynéco m'a déconseillé la pilule , implant et autre...
              ca me faisait un peu peur mais finalement j'en suis contente.
              A la pose j'ai juste ressentie un pincement mais rien de douloureux, après beaucoup de saignements mais passer un mois ou deux tout est revenue à la normale

aujourd'hui j'ai meme moins de perte de sang que sous la pilule et moins de douleurs aussi.

Comme le disait qqun juste une visite par an et trankil pendant 5 ans!! A bientot

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-04

publicité

Chargement...
              X