publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule de lendemain nécessaire?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule de lendemain nécessaire?

Bonjour,

Alors voilà, pour des raisons de santé j'ai dû arrêté de prendre la pilule. J'ai fini ma plaquette ce dimanche.
    Je dois avoir mes règles normalement de jeudi matin à dimanche/lundi.
    Simple question si j'ai une relation ce we ai-je beaucoup de risque de tomber enceinte? est-il nécessaire que je prenne la pilule du lendemain?
    Sachant que j'aurai mes règles je sais que le risque est moindre donc je me tate sur la nécessité de la prendre. Je vais voir mon homme pour la dernière fois avant 3mois ce we et je n'ai vraiment pas envie d'utiliser des préservatifs.
    Et je me demande vraiment s'il faut que je prenne la pilule du lendemain. Si oui il faut que je la prenne tout de suite aprés la relation ou il faut attendre une heure ou deux? je sais qu'il ne faut pas dépasser les 72h et que dans les 48h c mieux...enfin bref si quelqu'un à une petite réponse merci !

kiss

• "pilule de lendemain nécessaire?"

bonjour kyss5!
    Si je ne me trompe pas, la pilule du lendemain est un abortif et pas une pilule anodine...
    Si tu n'es pas tentée par le préservatif, pense aux spermicides; je connais la marque Pharmatex, en unidose c'est pratique! (même si c'est un peu cher mais bon!)

bye!
    samsyl1

Commentaire

• "pilule de lendemain nécessaire?"
      Ah oui?

Les spermicides, oui je n'y avais pas pensé, à vrai dire je n'ai jamais utilisé.
      Peux-tu me dire comment ça marche, si c'est vraiment efficace, et combien ça coute?

Merci beaucoup !
      kyss

Commentaire

• Ah oui?
        Réponse

Moi je n'ai utilisé que la forme unidose, c'est des sortes de "poires" avec un long bout fin que tu introduis dans le vagin après avoir cassé l'embout, tu presses la poire (qui reste à l'extérieur bien sûr!) et le produit se répand à l'intérieur(de toute façon ya un mode d'emploi avec croquis à l'appui); si mes souvenirs sont bons, l'efficacité est quasi immédiate et dure 10 heures!
        Oui, c'est efficace, va voir sur un site médical pour avoir la confirmation pour le pourcentage (car bien sûr aucune contraception n'est efficace à 100% même la pilule)!
        Cà coûte environ 7 la boîte de 7 unidoses!(Pharmatex)
        Important, achète aussi le savon de la même marque car tout autre savon détruit l'efficacité du spermicide!
        Voilà! j'espère avoir été claire!

samsyl1

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-05

publicité

Chargement...
        X