publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'expérience - mirena

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'expérience - mirena





    Je me suis fait poser le mirena le 06 février dernier à la suite de mon deuxième accouchement et avant le retour de couche.Donc au début j'ai eu des saignements qui se sont estompés au bout d'environ 2 à 3 semaines mais depuis je n'ai toujours pas de règles, or dans la notice il y a bien écrit que les règles doivent diminuer et non disparaitre dès la pose ?!
    Brèf, je suis un peu perdue, avant le mirena j'étais règler comme une horloge et aujourd'hui je ne sais plus où en est mon cycle ? D'après ce que j'ai pu lire,on peut tomber enceinte avec un stérilet et c'est justement pour ne pas l'etre que je l'ai fait poser.
    J'aimerai que vous me fassiez part de vos expérience.. Merci par avance.

  • J'ai aussi le mirena



    depuis fevrier, mon cycle n'est pas vraiment regulier mais il ne faut pas non plus s'attendre à l'être. Mon gynéco m'a dit que ca prenait environ 6 mois pour que tout se mette en place, jusque là, pas de panique! Lors de mon 2eme cycle j'ai eu un retard de quelques semaines, et si tes règles n'étaient pas très abondantes, il se peut qu'elles disparaissent completement (30% des cas il me semble...)
    Pour ce qui est de l'efficacité, il n'y a aucun moyen de contraception 100% fiable (à part l'abstinence, mais bon...) le sterilet est un tout petit peu moins fiable que la pilule, mais vraiment très peu, en théorie mais en réalité, c'est plus efficace que la pilule puisque qu'il n'y a pas de risque d'oubli, de rejet ou de décallage, donc pas de souci à ce niveau là, une grossesse peut arriver, mais ca reste exeptionnel.
    Si vraiment tout ca te tracasse, va voir ton gynéco, ou appelle tout simplement, rien ne vaut l'avis d'un specialiste pour être vraiment rassurée.

    Commentaire


    • J'ai aussi le mirena
      Merci



      Merci pour ta réponse qui me rassure. Mais j'ai pris rdv avec mon gynéco pour vendredi, on verra bien ce qu'il me dira. de plus, j'ai une très grosse chute de cheveux, mais je ne sais pas si c'est en relation avec le mirena ou plutot des suites de l'accouchement ?? En plus, c'est le seul inconvénient que j'en ai (à part mon absence de règle inexpliquée).

      Commentaire


      • Merci
        Je perds mes cheveux depuis 2ans et demi...



        ce qui correspond a la pause de mirena!!!j'ai vu des tas de temoignages et bcp relate ce pb!!moi je me le fais retirer lundi prochain.autres pb possible avec mirena:fatigue,mal de ventre,mal de dos, irritabilite,boutons,taches de grossesse, demangeaisons vulvaires,chute de cheveux,et meme kistes aux ovaires!!!pour mon cas,j'ai perdu les 2/3 de mes cheveux,boutons et pellicules alors que je n'ai jamais eu ca avant!!!apres examens, traitements qui ne font rien,j'ai soupconne mirena et je ne me suis pas trompee!!

        Commentaire


        • De rien
          Tout n'est pas formidable!!



          je croyais moi aussi que la chute venait de mon accouchement.j'ai fait analyse de sang pour le fer,pour la thyroide,et tout etait normal.j'ai vu des dermato qui cherchent tjrs et j'ai pris des mois et des moi des vitamines,alors OUI le mirena est en cause car je ne suis pas la seule!!!!!

          Commentaire


          • Je perds mes cheveux depuis 2ans et demi...
            Mirena ne convient pas à tout le monde



            mais une grande majorité des femmes le supportent très bien, mais c'est surtout la minorité qu'on entend, forcement, si tout va bien, on n'a aucune raison de venir sur un forum. Mais en tous cas je déconseille de prendre tous les commentaires trop au serieux, chaque experience est individuelle et si on lit tous posts anti-mirena, on a de fortes chances de se trouver tous les symptomes et de les developper.
            Je ne nie pas les inconvenients du mirena pour certaines personnes, pour moi non plus d'ailleurs ce n'est pas parfait mais dès lors qu'on essaie d'aller à l'encontre de la nature, il faut s'attendre à ce que tout ne soit pas parfait. Mais ca m'agace de voir tous les posts diabolisant ce sterilet en l'accusant de tous les maux du monde et dire d'une maniere générale que c'est un mauvais sterilet plutôt que de dire qu'il ne convient pas à tout le monde, ce qui est le cas, c'est pourquoi il faut rester à l'écoute de son corps et à la moindre inquiétude, contacter un professionel.

            Commentaire


            • Re




              je ne suis pas seule!

              Commentaire


              • Tu as raison



                EN EFFET? TU AS RAISON IL NE CONVIENT PAS A TOUT LE MONDE J EN CONNAIT QUI LE SUPPORTE TRES BIEN MAIS JE PENSE QU IL FAUT QUAND MEME SAVOIR CE QU IL PEUT CAUSER COMME EFFETS SECONDAIRES...

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2007-05

                publicité

                Chargement...
                X