publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Désir 0 => arrêt pilule, mais après ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Désir 0 => arrêt pilule, mais après ?

Je suis avec mon ami depuis 11 ans et depuis environ 7-8 ans, mon désir sexuel pour lui est inexistant malgré mes sentiments.

A force d'engeulades, de remises en question, je me suis mise il y a 6 mois à la recherche de médicaments pour booster ma libido et sauver mon couple.

Et la je tombe sur ce type de forum ou :
    1) Je m'aperçois que mon cas est loin d'être isolé !
    2) J'apprends que la pilule peut-être à l'origine de mon 0 en libido.

Donc déjà un grand merci, depuis j'ai une lueur d'espoir !

Ah ! cette satané pilule ! Moi qui ne lui voyais que des avantages (pour mon cas : règles régulières, peu abondantes, non douloureuses, ... je n'aurais jamais eu l'idée de relire la notice pour voir que les pb de libido y étaient inscrits noir sur blanc!)

J'ose enfin en parler à mon gynéco qui me change de pilule, je passe de mélodia à jasminelle, mais tjrs aucune amélioration au pt de vue sexuel ...

Je suis déçue, certes (et mon ami aussi), j'ai donc repris RDV et j'y vais à la fin du mois.

Je ne sais pas encore :
    1) si je dois changer une 3 ème fois de pilule ?
    2) Si, comme l'on fait apparemment avec succès bcp de forumeuses, arrêt purement et simplement la pilule ?

Mon ami pencherait plutôt pr la 2ème solution, et moi aussi, car c'est vrai que ces pilules non remboursées sont très chères pour le peu d'utilité qu'en en a puisque nos rapports sont devenues peut être à cause d'elles quasi inexistants !!!!!

Bref, je suis prête à envisager l'arrêt de la pilule mais j'ai une grosse crainte :

ET SI LE DESIR NE REVIENT PAS ??????

Certaines d'entres-vous ont-elles rencontrés ce pb ?
    Que faire alors ? Existent-ils des solutions médicamenteuses ? Faut-il consulter un sexologue ? (ce que je ne peux envisager pour l'instant)

Merci par avance pour vos témoignages et conseils !!

• Je pense que ça vaut le coup

je serais toi, j'essaierais le sterilet en cuivre, moi j'etais dans le meme cas que toi, plus de libido, meme plus envie d'un simle calin,et là ça fait 2 mois 1/2 que j'en ai mis un, et ma libido commence à revenir, c'est pour l'instant mieux qu'avec la pilule, j'espère qu'au fil des mois, ça sera encore mieux, d'ailleurs si il y en a qui peuvent me renseigner, pour celles qui ont arreté la pilule, au bout de combien de tps, votre libido est-elle TOTALEMENT revenue ??? Merci d'avance

ps : Tiens moi au courant

Commentaire

• Merci

pour les réponses

en ce qui concerne le stérilet, ca ne me tente pas trop d'avoir ce truc en moi ...

Surtout que la dernière fois, ma cousine me raconte ses pb avec son stérilet : elle a commencé à sentir qq chose de bizarre quand elle s'essuie après avoir été aux toilettes, alors elle tire dessus (c'est bien sûr son stérilet), il sort mais voilà qu'à moitié sorti, il reste coincé ... et là elle a mis 1/2 heure à essayer de se l'enlever et s'est arrachée toutes les chairs du vagin ... (je vous passe les détails mais j'y ai eu droit ...).
      Elle a apparemment pris ca avec bcp de recul, mais moi qui suis hyper sensible, j'ai commencé à tourner de l'oeil...

Bref, pas prête pr le stérilet, d'autant plus que je n'ai pas eu d'enfant et il me semble que les gyné n'aiment pas trop en poser sur les femmes sans enfant (à moins que les pratiques aient changées...)

Je vais demander conseil à mon gyné pour un autre moyen de contraception, mais d'après ce que je lis sur ce forum, je tends à penser qu'il n'y a peut-être rien de meilleur que la bonne vieille capote !!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-05

publicité

Chargement...
      X