publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mirena

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mirena

Aidez-moi! Quelqu'un a-t-il déjà enlever un stérilet mirena pour cause effet secondaires et combient de temps après ces effets s'en vont-ils?
    Merci d'avance pour vos réponses.

• Effets miréna : encore combien de temps ?

Bonjour,
    Je viens de poster ce message mais je ne le retouve pas sur le forum...je suis nouvelle donc désolée si vous le trouvez deux fois.
    J'ai retiré mon stérilet, il y a 5 jours et c'est aujourd'hui pire, je suis moi, angoissée, toujours en train de reprendre ma respiration. J'ai mis un an à comprendre que mes problèmes venaient du stérilet. Voici la liste de ce que m'a amené Miréna : dépression en juillet 2007 (je l'ai posé en avril 2006), angoisse et boule dans la gorge depuis septembre 2007, libido à 0, cheveux gras,
    tension à 9..parfois, maux de tête que je n'avais pas, démangeaisons au niveau de la vulve, émotivité : un rien fait pleurer, et j'ai même eu des démangeaisons du cuir chevelu comme certaines disent..
    J'ajoute que j'ai des acouphènes depuis fin juillet (sifflements dans les oreilles) mais là, personne n'en parle, par contre certaines ont des vertiges et les acouphènes, ce n'est pas si éloigné des vertiges donc j'espère m'en débarrasser aussi.
    Mais aujourd'hui, mon état n'est pas folichon et j'aimerais moi aussi savoir combien de temps tout cela va encore durer..si vous pouvez me faire par de votre expérience.."effet rebond" suite au retrait..baisse et disparition des angoisses au bout de combien de temps..
    Bon courage et merci
    Nadine

Commentaire

• J'ai mirena

et je commence à avoir des effets secondaires, genre grande fatigue et acné. Et toi keski se passe ? Si tu vas sur le forum santé rubrique contraception, tu seras surprise, c très éloquent !!!

Commentaire

• Effets miréna : encore combien de temps ?
        Mes symptômes

on ma mit mirena le 3/4/2007, après 4 jours j'avais des nausées, légères, puis une semaine après vertiges, puis plus rien et les 15 qui on suivi, nausées et sen sation de vertige après chaque repas, puis l'estomac tellement noué que plus envie de manger, vertiges et tremblement à tous moments de la journée, j'ai passé un scnner cérébral, négatif et 2 prises de sang à 15 jours d'intervalle, tout est bon, j'ai fait retirer le mirena ce vendredi, depuis j'arrive à manger, j'avais perdu 4 kg en 10 jours. Mais ce matin, j'ai encore eu un vertige avec tremblement et sensation de syncope imminente...

Commentaire

• Mes symptômes
          Nos symptômes

J'ai remarqué que c'est le matin que je suis le plus "indisposée", je me réveille avec une boule dans la gorge alors que j'ai passé une nuit super calme et que rien ne me préoccupe. J'ai l'impression que l'après-midi, c'est moins mal que le matin. Je te dis ça car tu parles du matin..et ça me fait penser à ça. Tes symptômes me font penser aussi à des troubles neuro-sensoriels comme peuvent l'être mes acouphènes mais personne ne parle de ce genre de problèmes sur ce forum. Serions-nous les seules ? En tous cas, mes acouphènes n'ont fait qu'augmenter au fil du temps alors que je faisais tout en parallèle pour diminuer mon niveau de stress (sophro-psy)...Les médecins me disent que ça ne peut être lié mais moi, je suis quasi convaincu que c'est lié..

Commentaire

• Nos symptômes
            As-tu passé des examens complementaires?

Moi je me renseigne au fil du temps j'ai l'impression que les symptômes diminuent, je te dirai ca dans qq jours, peut-être peux-tu me donner ton mail privé, ce sera plus facile d'en discuter...je suis assez stressée par mes symptômes...

Commentaire

• As-tu passé des examens complementaires?
              Mirena retiré il y a 1 mois

moi c'était la même chose :crises d'angoisse en me levant le matin ,tremblement ,fatigue,émotivité,libido 0 ,noeud à l'estomac ,nausées ,amaigrissement...j'ai fait des examens qui sont revenus normaux ,je me fais suivre par un psy mais surtout j'ai retiré le mirena il y a presque 1 mois maintenant aprés un an de port et les symptomes ont commencé à partir au bout de 3 semaines.Aujourd'hui je dirai que je ne suis plus que fatiguée et un peu énervée mais ce n'est rien comparé à mon état il y a 1 mois
              Alors bon courage les filles ,c'est long d'attendre ... mais ne ruminez pas dans un coin c'est ce que j'ai fait et c'est encore pire ,essayez de sortir et de vous distraire ,l'attente passe plus vite!
              bisous

Commentaire

• Mirena retiré il y a 1 mois
                Merci

merci pour ta réponse, cela soulage de voir que nous ne sommes pas seules et que tout cela fini par partir....et que l'on redevient normal

Commentaire

• Merci
                  Je suis très énervée

Bonjour,
                  Je ne fais que revenir dans la discussion car j'avais ce matin mon rendez-vous chez la psy...ça ne fait que deux semaines que je sais que Miréna peut faire ce genre de dégâts et je continuais à la voir mais là j'arrête ! Elle n'a pas voulu entendre que je pensais que mes problèmes venaient de mon stérilet, elle m'a dit que je ne faisais pas face à mes responsabilités, qu'il fallait que j'arrête les forums car j'étais très influençable. Elle m'a donc bien enfoncée en me disant à quel point j'étais malade pour être prête à me raccrocher à tout et n'importe quoi. J'avais déjà quelques doutes mais je pense vraiment que c'est une psy qui enfonce son patient pour garder sa clientèle mais pas de bol, je ne me suis jamais sentie aussi guérie qu'aujourd'hui (mentalement) car physiquement, c'est toujours dur, toujours des acouphènes forts et je me sens oppressée au niveau de la poitrine et de la gorge. J'ai en plus des passages d'angoisse assez désagréable.
                  Je suis hyper rassurée de voir que dans trois semaines tout devrait aller mieux. Je vais essayer de t'écrire rom454 mais je ne suis pas sûre de la manip ! Je suis nouvelle sur ce forum.
                  Bises à toutes et tenons nous informées même quand ça ira mieux, c'est utile pour celles qui ne vont pas bien.
                  A

Commentaire

• As-tu passé des examens complementaires?
                    Oui, j'ai tout fait

En un an, j'ai vu :
                    - ostéopathes
                    - ORL
                    - psy
                    - stomatologue
                    - guérisseur..pourquoi pas !
                    - sophrologue
                    - radiologues (sinus,machoires et je ne sais plus quoi) : tout normal
                    - bilan sanguin normal
                    - j'ai une analyse de cortisol et DHEA qui montre un niveau de stress très élevé (analyse de salive)

Commentaire

• Re: Mirena

De meme

Bonjour,
                      j'ai les mêmes symptômes ; avez vous enlevé le stérilet ? si oui les acouphènes ont ils stoppé?
                      merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-052014-03

publicité

Chargement...
                      X