publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai peur de l'efficacité contraceptive de la pillule que je prends! holgyeme!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai peur de l'efficacité contraceptive de la pillule que je prends! holgyeme!

Salut tous le monde! Je suis toute nouvelle!

Voilà maintenant que j'ai fini ma deuxième plaquette de la pillule Holgyeme!

Par hasard j'ai circuler sur certains forum et sites et j'ai été terrorisée en constatant que de nombreuses personnes ainsi qu'un medecin auteur d'un livre soutenait la thèse que Holgyeme était avant tout une pillule a but dermathologique et après contraceptif, et que encore ses effets contraceptifs semblerait douteux en france, qu'il n'a pas été vérifié ou je ne sais quoi...

C'est très flou dans mon esprit mais j'ai tellement peur d'être enceinte! Je suis désemparée!

Parlez moi de cette pillule, est-elle vraiment efficace contre les grossesses? j'ai des rapports non-protégés...

merci de me répondre! Bisous!

• Re

alors j'ai pas lu tout ça, mais je sais qu'holgyème est un générique de diane et c'est pas la première fois que j'entends dire ça. Il a raison sur le fait que c'est avant tout un traitement dermatologique; on ne devrait pas prescrire ces pilules dans un autre but. Dans les faits, c'est pas vraiment le cas, moi par exemple on m'a prescrit évépar parce que la première qu'on m'avait donnée me filait des boutons et ma gynéco était tout à fait prête à me la represcrire alors que j'ai plus d'acné! En plus elles ne devraient pas être prescrites comme première pilule à cause d'un risque de phlébite élevé (un lien si ça t'intéresse : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=-626) .
    Mais à ma connaissance ces pilules sont tout à fait fiables comme contraceptifs! A mon humble avis, t'as aucun souci à te faire, d'autant que ça fait quand même un moment qu'elles sont prescrites, il me semble que si elles n'étaient pas fiables, ça se saurait!

Commentaire

• Re
      Oui je suis allée!

C'est de ce genre de medecin de ladresse que tu m'as filé martin chépakoi qui répondait dans un article d'une femme qui s'interrogeait des effets contraceptifs!

mais que puis-je faire si j'étais enceinte? Si je voudrai faire appel à un IVG combien de temps prendra l'avortement?

Font-ils les avortement aux planings familiaux?

Commentaire

• Oui je suis allée!
        Hey

du calme! Rien ne te dit que tu es enceinte! Si tu pouvais me filer le lien du site où tu as vu ça, ça m'intéresserait, sur son site en tout cas il n'a rien dit de tel. Je te conseille de te déstresser, c'est pas comme si tu prenais aucune contraception; après elle est peut-être moins fiable que d'autres, j'en sais rien, mais ça me parait bizarre et ça ne peut pas être si terrible que ça sinon comme je l'ai déjà dit, ça se saurait. Donc une chose à la fois sérieux, t'es démente à te préoccuper d'avortement là lol
        Si t'es vraiment pas sûre de ta pilule, mieux vaut que tu en changes pour avoir l'esprit en paix.

Commentaire

• Hey
          Voila le lien

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=-566

Voilà fais dérouler la page tu trouvera ken une femme parle de sa fille qui prend Holgyeme puis en bas de l'intervention de la femme en écriture normal il lui répond!!

Commentaire

• Voila le lien
            En plus...

il dit même que s'en servir de première pillule pour une ado est dangereux et c'est mon cas c'est ma première pillule...

Commentaire

• Voila le lien
              Le lien

m'ouvre une page blanche...

Commentaire

• En plus...
                Voila le texte long jte le copie!!

Ma fille, âgée de 14 ans, prend la pilule depuis un mois. Sa gynécologue lui a prescrit Holgyème.
                Mon médecin de famille ma fait remarquer que lindication thérapeutique indiquée dans la notice de ce produit est le "traitement de lacné chez la femme". Il ny a pas dindication quil sagit dun contraceptif oral hormis dans la rubrique Mise en garde qui précise que "ce médicament inhibe lovulation et a donc un effet contraceptif". Or, dans dautres pilules, lindication thérapeutique principale est clairement indiquée comme contraceptif oral.
                Selon mon médecin le laboratoire qui fabrique ce médicament naurait pas obtenu lautorisation de le diffuser comme un contraceptif.

Ma question est de savoir si Holgyème est efficace comme contraceptif et pourquoi, si officiellement, ce nest pas un contraceptif, est-il prescrit comme tel ? En effet, mon médecin me faisait remarquer quen cas de grossesse il ne serait pas possible de se retourner contre le laboratoire car Holgyème est avant tout un traitement contre lacné. Selon vous, une autre (vraie) pilule faiblement dosée est-elle préférable ? Si oui, laquelle ?
                M.

En fait, votre médecin a raison : Holgyème, cest une copie générique de Diane 35 (ses autres génériques : Lumalia, Minerva35, Evepar ) dont vous trouverez les avertissements ci-dessous :

http://martinwinckler.com/article.php3 ?id_article=35

En fait, leffet contraceptif de Diane na jamais été mesuré... Donc, on ne sait pas si elle est aussi efficace quune pilule. Et même si elle a un effet contraceptif, la prescription comme première pilule à une adolescente est abusive et dangereuse.

Si votre fille veut prendre une contraception qui soit aussi active contre lacné, il vaut mieux quelle prenne une pilule "oestrogénique", comme Cilest ou Varnoline, par exemple. Mais je suis sûr que votre généraliste est, sur ce point, au moins aussi compétent (voire plus) que votre gynéco. Dailleurs, il vous a donné une information que le gynéco ne vous avait pas donnée... Donc, posez-lui la question. Il a sûrement les mêmes (bonnes) sources que moi.

Sil vous plait dites moi ce que vous en pensez!

Commentaire

• Voila le texte long jte le copie!!
                  Ok

donc il dit qu'on n'a pas fait d'étude sur le sujet... C'est vrai que c'est pas très rassurant mais il est bien dit sur la notice que, si ce n'est pas le but premier, elle inhibe l'ovulation. Après est-ce qu'elle est moins fiable qu'une vraie pilule...

Commentaire

• Ok
                    J'ai peur

J'ai le stresse pourtant des filles trouvent que c'est un bon contraceptif j'ai regardé dans ce forum même certaines en parlent. . .

Mais d'un côté avec ce qui est écrit par ce médecin et d'autre sites... je sais plu ou donner de la tête.

Sinon combien de temps dur un avortement?

Commentaire

• Salut

comme te l'a dit Damsa cette pilule est parfaitement fiable.
                      en effet son but premier est de lutter contre l'acnée et l'hirsutisme mais elle bloque aussi l'ovulation comme la plupart des pilules "classiques".
                      donc contraceptivement ca revient au meme.

personnellement quand je l'ai prise je me suis aussi inquietée des propos alarmistes de Martin Winckler et j'en ais parlé à ma gyneco qui m'a rassuré en m'expliquant qu'il n'y avait pas plus de risque de faire une phlebite avec diane qu'avec n'importe quelle autre pilule et qu'elle etait aussi fiable.

vu ton etat avancé de stress je pense que tu devrais malgré tout retourner voir ton gyneco et lui parler de tes craintes : peut etre parviendra t'il à te rassurer mais si tu n'as toujours pas confiance en cette pilule demande lui de t'en prescire une autre.
                      s'il refuse change de gyneco, la contraception est quelque chose d'important et chaque femme doit avoir confiance en son mode de protection pour ne pas vivre en permanence dans l'angoisse.

biz

missg

Commentaire

• Ne t'inquiètes pas!

Si tu as pris sans oubli holgyème, tu n'es pas enceinte!! Elle est contraceptive, je suis d'ailleurs surprise que tu n'es pas plus de témoignages de femmes l'aillant prise longtemps comme seule contraception.

Maintenant si tu n'as vraiment pas confiance, changes de pilule mais arrêtes de psychoter!

Dino

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-05

publicité

Chargement...
                        X