publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet toujours peur d'être enceinte...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet toujours peur d'être enceinte...

Bonjour,

ça fait depuis le 18 janvier que j'ai un stérilet Nova-T, et exactement comme quand je prenais la pilule, j'ai peur d'être enceinte, parfois...

Je ne sais pas encore si j'ai des cycles réguliers, d'autant plus que je semble avoir des douleurs et des saignements pendant l'ovulation (mais encore, rien de certain). Tout pour me mélanger... Et en plus je suis depuis 2 mois et demi un régime très draconnien qui bouleverse mes cyles...

Alors voilà, c'est le retour de ma peur d'être enceinte... Ma mère a fait une GEU avec un stérilet :-/

Est-ce que je suis la seule parano ? Comment fait-on pour se sentir en sécurité ? Un stérilet c'est déjà pas mal... :fou: On n'a qu'un rapport par 10 jours environ... c'est loin d'être beaucoup en plus...
    mes chances d'être enceinte sont pas trop élevées... Mais j'y pense souvent !!

Snif, aidez-moi, comment je fais ?! Merci...

• Salut

Je suis également dans le même cas que toi en ce moment,
    Moi j'ai un stérilet en cuivre depuis le 6 févier, et c'est vrai que parfois, pdt les rapports, j'ai peur que mon chéri déplace le stérilet et que je me retrouve enceinte, surtout que j'ai lu sur les forums que kan le stérilet se déplace, 5en principe, on a mal au ventre, et je suis comme toi, pdt l'ovulation (pdt 1 semaine), j'ai mal au ventre ( quelques petites pertes marrons) et dans la semaine où je vais avoir mes règles pareil, mal au ventre, donc ce n'est pas évident,
    Et aujourd'hui, c'est encore pire, car j'ai eu un rapport hier soir, et dans la nuit, j'ai eu très, très mal au ventre, ça m'a réveillé (j'avais déja un peu mal en début de aemaine, car je dois avoir mes règles) donc je me pose également beaucoup de questions

Merci de nous rassurer !!!

Commentaire

• Ca risque rien

pendant 9 ans j'ai eu un stérilet
      si tu tombes enceinte tu me le dis parceque franchement c'est impossible

mais impossible n'est pas médical sans doute

non! tomber enceinte avec un stérilet meme qui descends je ne vois pas

meme si tu saignais lors d'un rapport ca n'arrive pas

il y a toujours une premiere fois mais là je n'ai jamais entendu parler de ca

Commentaire

• Ca risque rien
        Bon...

Oui ça se peut... J'ai précisé que ma mère en a fait une, grossesse souis stérilet... Un ovule peut se trouver dans la trompe et si un spermatozoide peut survivre jusque-là, eh bien l'ovule fécondé reste dans la trompe et grossit... Et ça fait très mal...

Et puis si le cuivre disparaît après quelques années (normal), la barrière physique du stérilet peut ne pas être suffisante...

Mais bon... j'ai compris, je ne trouverai pas d'aide ici

Commentaire

• J'ai rencontré le même pb

pose d'un stérilet nova T en décembre 2005

au début j'y pensais tout le temps

je guettais l'arrivée des règles 10 jours à l'avance
          je ressentais des symptomes de grossesses :fou:

et puis rien.... le stérilet fonctionne
          je viens d'avoir une visite de controle et tout va bien

je ne pense plus au risque de tomber enceinte

soit tu as (comme moi) besoin d'un temps d'adaptation et bientot tu ne penseras plus aux risques d'échec
          soit le stérilet n'est pas la contraception qu'il te faut et dans ce cas là il est préférable de changer sinon tu vas chaque mois te miner pour rien

Commentaire

• J'ai rencontré le même pb
            Moui...

mais j'avais le même problème sous pilule (oublis)

Pour me sentir en sécurité il me faudrait pilule stérilet préservatif :fou:

Mais bon, je me sentais en sécurité quand même quand mes cycles étaient "réguliers" et que mes règles étaient normalement abondantes... Ce régime n'est qu'un moment à passer... je verrai bien si les doutes persistent. merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-05

publicité

Chargement...
            X